Réouverture de la Primature ce lundi, le PM Jouthe prêt à retourner au Bicentenaire

Lors d'une visite à la Primature mardi dernier, le Premier ministre, Joseph Jouthe, a annoncé pour lundi sa réinstallation dans ses bureaux. Pour lui, il est inacceptable que des employés au service du chef du gouvernement abandonnent leur espace de travail en raison de la peur qu'inspirent les bandits.

Publié le 2020-05-09 | Le Nouvelliste

Le Secrétaire général, Hugues Joseph dans une note en date du vendredi 8 mai, a informé tout le personnel de la reprise des activités au local de la Primature, sis au 33 boulevard Harry Truman, Bicentenaire, à partir du lundi 11 mai 2020. Agissant sur instructions du Premier ministre, Joseph Jouthe, le secrétaire général dit compter sur la présence de tous les employés, absents depuis fin 2019, pour une reprise totale des activités au bureau du PM.

Au cours de sa visite, le mardi 5 mai dernier, le chef du gouvernement avait reconnu que les employés ont abandonné le siège officiel du bureau du premier ministre en raison de l'insécurité qui règne au Bicentenaire. Mais," à présent la nature reprend ses droits", a assuré Joseph Jouthe. "J'ai pris la décision de rouvrir la Primature pour que les bureaux fonctionnent correctement dès lundi 11 mai. L'État ne peut pas battre en retraite face à l'offensive des bandits", a-t-il ajouté. 

Impassible, le premier ministre Joseph Jouthe a émis le souhait que les bandits qui font partie du gang armé de Village de Dieu puissent venir "le défier en face-à-face au Bicentenaire" puisqu'il ne peut se rendre à Village de Dieu. "J’ai promis aux gens qui habitent au Bicentenaire et aux marchands de la Croix des Bossales de faire régner l'ordre dans les environs. J'entends respecter cette promesse. J'ai passé des instructions à la PNH et au ministère des Travaux publics, chacun en ce qui le concerne, pour nettoyer la zone", a-t-il déclaré. 

Le bâtiment de la primature laissé à l'abandon depuis plusieurs mois, nécessite quelques réparations à cause des fuites d'eau et de la vétusté. Le premier ministre a passé des instructions à l'unité de construction et de logement des bâtiments publics (UCLBP) et au ministère des Travaux publics de prendre toutes les dispositions nécessaires, afin de s'assurer de la réalisation des travaux de réparation. 

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".