COVID-19

La pratique de la pêche continue normalement malgré la pandémie

Après une année 2019 difficile pour la pêche, cette branche d’activité devra confronter, au même titre  que les autres, à la dure réalité de la pandémie du Coronavirus. Dans certaines région du pays, c’est la reprise des activités. Pour l’instant, les pêcheurs fonctionnent comme si de rien n’était. Au niveau du ministère de l’Agriculture, plusieurs activités prévues concernant ce secteur ont été reportées. Les autorités croisent les doigts pour que les séquelles de la pandémie ne soient pas de grande conséquence sur la pêche, un sous-secteur qui peine déjà à se développer.

Jose Flecher
Par Jose Flecher
08 avr. 2020 | Lecture : 3 min.

La pêche artisanale, après un automne où les activités étaient plutôt paralysées à cause de la rareté de carburant et la crise sociopolitique et un hiver avec des prises limitées, est en train de se remettre petit à petit. Depuis mars, le mois qui marque le début de la saison chaude, condition propice pour la pêche, plusieurs associations de pêcheurs du grand Sud reprennent la main.

Comme rien ne peut plus être comme avant depuis l’arrivée du Coronavirus dans le pays, les associations sont en train de prendre des mesure

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.