Et Darline Desca, que fait-elle pendant le confinement ?

PUBLIÉ 2020-04-02
Et nous continuons avec notre série autour des activités de nos stars préférées. Juste avant l’annonce du confinement le 19 mars dernier, une chanson a fait son apparition dans l’univers de la musique haïtienne. « M pa kyè », dont le vidéoclip est sorti le même jour, a dépassé le million de vues sur YouTube. C’était rapide, hein ! On s’est demandé ce que faisait Darline Desca, l’une des interprètes de ce tube, à part compter les views (je ferais pareil si j’étais à sa place), réfléchir à une stratégie sur l’avenir, de tout ce temps libre que nous procure le confinement.


« Zafè konfinman sa a, tout bagay lòk nan menm, pas de Pik Makaya. » Ici les premiers mots de la star sur ce confinement sanitaire. Quoi ?! Pas de Pik Makaya, pas de galipettes, chère Darline... Tu es en isolement, comme le dit la blague sur les réseaux sociaux. Tu es toute seule, misère... « Bon, en réalité, je n’ai jamais été casanière, mais si je veux me protéger, ma famille, mes frères et sœurs haïtiens, c’est le meilleur choix afin de contribuer à stopper le virus », argumente l’interprète du titre « Pik Makaya » en précisant avoir été « down » comme tout le monde la première semaine avant de reprendre le dessus.

Donc, pour s’occuper (car elle a rapidement compris que le confinement risquait de durer un moment pour qu’enfin on puisse vaincre le coronavirus), la chanteuse, qui a fêté ses 10 ans de carrière en 2019, s’est trouvé des occupations. « J’ai bâti un plan avec mon fils autour des devoirs et leçons que son établissement lui envoie. Je fais du sport à la maison quand je m’en sens capable. Je travaille sur des projets que je dois malgré tout finir », confie la chanteuse, en spécifiant prendre du temps pour faire de la promotion du titre « Mpa kyè » sur les réseaux.

Dur, dur d’être une star ! Madame artiste-à-plein-temps a enfin le temps de visionner des films sur Netflix alors qu’elle a l’abonnement depuis un moment. Parlant d’avenir, la chanteuse se dit inquiète. « Le titre "Mpa kyè" est un méga hit. J’anticipais déjà d’entendre les fans le chanter live. Mais les choses ont empiré partout dans le monde », poursuit-elle en spécifiant que l'existence des humains changera définitivement après le passage du coronavirus.

Comme lecture, la jeune femme cite « La cinquième montagne » de Paulo Coelho, l'un de ses auteurs préférés. Elle vous le recommande d’ailleurs. Pour les séries, Darline a regardé « Playing with fire » et « Toy Boy » disponibles sur Netflix. La chanteuse nous suggère de rester loin de tout ce qui ajoute un stress. « Nous avons tous une réalité différente […] Gérez votre mental. Faites du sport, restez loin des personnes toxiques. Buvez beaucoup d’eau, du thé, un peu de vin si vous en avez les moyens. Lisez, faites des recherches sur un domaine que vous aimez et surtout ne rester pas inactifs ! »



Réagir à cet article