Roody Roodboy va s'adresser au public à 6 h ce soir

PUBLIÉ 2020-03-29


Vous l'aviez bien lu : ce 29 mars 2020, le chanteur haïtien très adulé Roody Roodboy va s'adresser au public. Il en a fait état tard dans la soirée du samedi 28 dans un tweet en ces termes, entre autres : “Mwen anvi pale avè nou. M gen anpil pou m di nou. Demen, 6 zè, m ap live avèk nou sou plizyè platfòm pou m pataje avè nou eksperyans sa #corona".

Cette déclaration, il convient de le souligner, est un épisode lumineux du feuilleton qui se dessine autour de l'artiste depuis sa rentrée de France à la mi-mars. En effet, depuis cette date, le doute sur son infection au coronavirus a beaucoup plané et a fait couler beaucoup d'encre jusqu'à ce que la rumeur ait été confirmée à demi-mots par Eddy Jackson Alexis, le secrétaire d'État à la communication. Après plus d'une semaine quasiment sans nouvelles, le secrétaire d'État à la communication a déclaré que “le chanteur connu atteint du Covid-19 va mieux” lors d'une conférence de presse le 25 mars.

Dans ce même cadre, il avait fait savoir que l'artiste en question était en quarantaine à Mirebalais, qu'il était en contact avec ses proches même s'il était interdit de téléphone en salle de soins intensifs et surtout que la situation de sa santé était stable. Une nouvelle qui semblait bien préfigurer l'annonce en date du 28 mars de l'artiste qui débute ainsi : “Bonswa tout moun. M ap aprann nou ke m anfòm, gras a Dye" ; et supposer qu’il est bien sorti de l'hôpital. Pour en savoir davantage et mettre les points sur les i, il n'est que d'attendre le rendez-vous à 6 h ce soir sur les réseaux où Roody Roodboy fera part de sa version des faits.



Réagir à cet article