Covid-19 : Explosion des sessions live sur le net

PUBLIÉ 2020-03-27


Vous l’avez certainement constaté vous aussi. Pas une heure (bon, j’exagère un peu), pas une journée ne se passe sans qu’une superstar ou une célébrité n’annonce une session live, soit un concert ou simplement un talk-show. Jamais je n’ai vu autant de live session sur internet qu’en ce moment. Et je vous assure, je passe du temps sur la toile ! Ben, faut croire que le confinement booste la créativité !

Je vous explique... Angoissée et stressée par la situation qui prévaut en Haïti, pas seulement le coronavirus, insécurité, misère, je vous épargne la liste, je me suis réveillée à 2 h a.m. sans pouvoir retrouver le sommeil. Et là, je fais un tour sur les réseaux sociaux. Surprise je fus de constater le nombre de live qu’il y avait à cette heure. Ce n’est pas l'animateur Carel Pèdre qui en dira le contraire : il avait une émission style dédicaces et tout. Et Manno Beats lui, il racontait quoi dans son live sur Instagram ? No sé. Switch sur Twitter, je suis tombé sur des dizaines de tweets de mon collègue et voisin Amazan Charly autour de l’émission de Carel. "On bann lougawou surman. A cette heure !" Et Amazan qui m’apprend que l’émission en question s’est terminée à 4 h a.m. J’aurais dû écouter... Qui sait ? un bon flanneur m'avait peut-être fait une dédicace.

Laissez-moi donc vous faire une liste d’émissions live que vous retrouvez en ces temps de crise. "Quarantaine Haiti", qui est diffusée sur plusieurs réseaux dont Ticket, les lundis, mercredis et vendredis. Harmonik, qui vous donne rendez-vous tous les soirs à compter de 6 h p.m. dans un rendez-vous baptisé "Confinement with Harmonik". Manno Beats, qui se propose de recevoir un producteur sur Instagram pendant quelques jours : « On va produire un beat ensemble. Et l’on le donnera en cadeau à un jeune artiste. Ce sera au public de décider quel artiste », souligne celui dont le rendez-vous a débuté ce vendredi 27 mars à 6 h sur IG. Belle initiative ! Gardy Girault a son rendez-vous "Rezistans Live Stream" tous les mercredis et samedis sur sa chaîne Youtube.

Mon petit doigt me dit que les live session ne font que commencer. Choisissez votre rendez-vous et continuez à respecter les consignes de sécurité. En écrivant le texte, une notification m'a portée à faire un énième tour sur IG et... mais attendez... Un instant, je reviens : le riz sans paille, notre Nazon national, est live !!!



Réagir à cet article