« Quarantaine Haiti », la voix des artistes pour sensibiliser la population

PUBLIÉ 2020-03-23
A partir de ce lundi 23 mars, les voix d’une kyrielle d’artistes animeront le « Quarantaine Haiti », un live show qui se tiendra tous les lundi, mercredi et vendredi à 8 h p.m. sur différentes plateformes en ligne. A l’Initiative de Vama Events, Handzup Group et Chokarella, ce live session se veut un plateau de sensibilisation et de divertissement pour les milliers de fanatiques immobilisés et faisant face aux angoisses liées au Covid-19, cette pandémie qui déstabilise.


La quarantaine ou le confinement, c’est la situation stressante dans laquelle vivent des milliers de gens dans le monde depuis plusieurs semaines voire des mois. Chez nous en Haïti, la situation n’est pas différente. Le secteur culturel et du divertissement n’est pas non plus épargné, bien évidemment. Artistes, promoteurs et l’ensemble des acteurs du secteur n’ont d’autre choix que de se replier. Tout le monde doit s’adapter à ces mesures drastiques pour faire face à cette pandémie qui multiplie les dégâts et éviter le pire. Un nouveau style de vie plus que stressant. C’est justement ce qui a insufflé à la promotrice Valérie Marcel l’idée du « Quarantine Haiti ».

« Dans ce que je sais faire le mieux, j’ai voulu m’impliquer pour aider comme je peux en ce moment, et la première personne que j’ai contactée est Harry Luc de Handzup qui s’est embarqué dans le projet avec moi tout de go », a expliqué la tête pensante de Vama Events. Par la suite, ils ont contacté tous les artistes autour du projet. Ainsi est né ce nouveau concept d’émission. « Lorsque j’ai réalisé que tout le monde était dans la même situation, confiné chez soi, et qu’il n’y aurait pas d’évènements de sitôt, il fallait trouver une façon d’aider dans mon domaine pour apporter un brin de joie tout en continuant la sensibilisation », a-t-elle poursuivi. Car selon Valérie les artistes ont beaucoup d’influence et avec leur voix, ils peuvent aider à sensibiliser et déstresser.

A fond dans les préparatifs du premier live session de ce lundi, Harry Luc de Handzup Group a fait savoir que le line up sera différent à chaque sortie. « A chaque émission, on aura des artistes différents que l’on annoncera juste avant l’émission. Ils feront des live concert tout en profitant pour faire passer des messages sur les précautions à prendre, rappeler les principes d’hygiène et surtout encourager les fans à rester en confinement », a-t-il affirmé.

« A durée indéterminée, Quarantine Haiti aura lieu régulièrement les lundi, mercredi et vendredi », a noté le numéro 1 de Handzup.

L’émission pilote du « Quarantine Haiti », qui sera animé par le chanteur BélO, est pour ce lundi 23 mars à 8 h p.m. et sera sur neuf plateformes dont Ticket, Chokarella, Tito.ht, Guy Wewe, Safety Promo, Télémix, Radio Télévision Caraïbes, Juno 7 et la Télévision Nationale d’Haïti.



Réagir à cet article