Voyager au temps du coronavirus : le monde est devenu hypocondriaque

Nous publions cet article de notre collaborateur Claudy Junior Pierre, médecin en formation, qui était en voyage au Rwanda pour participer à un congrès. Avec d'autres compatriotes, il a été bloqué du fait de la crise du coronavirus. Pour le moment il est au Canada, plus près de son pays, mais toujours dans l'impossibilité de rentrer en Haïti. D'autres étudiants en médecine de son groupe sont toujours en difficulté.

Claudy Junior Pierre
Par Claudy Junior Pierre
19 mars 2020 | Lecture : 8 min.

Avant d'être une pandémie, le Covid-19 était une épidémie. Une simple grippe pour certains spécialistes. En très peu de temps, le monde a muté aussi vite que le virus qui en est la cause. Entre un aller à Kigali le 27 février 2020 et un retour le 15 mars de la même année, tout est parti en vrille. Les certitudes s'écroulent comme un château de cartes, les aéroports se ferment, les vols sont annulés, il n'y a nulle part dans le monde un homme plus prisonnier que le voyageur.

Arrivé à l'aéroport de Miami le 27 février 202

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous