Championnat national de D1

Avec ou sans coronavirus, la 4e journée du CHFP est maintenue

Malgré les consignes du ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, la Cochafop, qui organise le championnat haïtien de football professionnel pour la FHF, maintient la 4e journée de la série d’ouverture 2020 qui se disputera en milieu de semaine. Venons-en aux notes du MICT et de la FHF !

Publié le 2020-03-18 | Le Nouvelliste

Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, conformément aux dispositions prises par le gouvernement haïtien et compte tenu de la nécessité de préserver la vie des citoyens par rapport à la menace de propagation de la pandémie du coronavirus (COVID-19), informe la population que les rassemblements, indépendamment de leur nature et objectif, sont déconseillés et les boîtes de nuit, les salles de spectacle et toutes autres entreprises à vocation connexe, ainsi que les différents opérateurs utilisant les spectacles publics pour des activités de foule, sont invités à réduire leurs actions.

En guise de réponse, la Fédération haïtienne de football (FHF) a, dans une note de presse portant la signature de son secrétaire général Carlo Marcelin, en date du mardi 17 mars, fait savoir qu’elle suit l’évolution de la situation de coronavirus jour après jour, heure après heure, et doit être prête à s’adapter et à appliquer les consignes sanitaires du ministère de la Santé publique et de la Population.

«  Jusqu’à nouvel ordre, les joueurs et les acteurs du jeu sont exhortés à ne plus serrer la main après la présentation des équipes dans les matches de football. Les clubs qui reçoivent sont invités à mettre en place un dispositif de lavage des mains avec savon pour les besoins des joueurs, des membres du staff technique et des arbitres », conclut la note de l’instance suprême du football en Haïti.

On peut alors se demander comment contenir les joueurs après que leur équipe ont marqué un but sachant que nos parcs ne contiennent qu’une petite barrière, ne serait-il pas impossible de vider les parcs par compte-goutte.

À l’heure où le coronavirus ne fait que paralyser toute la planète sportive, visiblement à l’impossible, seule la Fédération haïtienne de football et ses clubs affiliés sont tenus.       

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".