Championnat haïtien de football professionnel 2020 : Série ouverture /4e journée

Une 4e journée qui se joue en milieu de semaine

La Commission d’organisation du championnat haïtien de football dit professionnel (COCHAFOP) a publié lundi le calendrier confirmatif de la 4e journée de la série d’ouverture de l’édition de 2020. Un calendrier confirmatif qui confirme le duel Real Hope FA – FICA pour jeudi, avec l’espoir que le Covid-19 n’empêchera pas la compétition d’arriver à terme.

Publié le 2020-03-18 | Le Nouvelliste

Trois jours après avoir pris la longueur du Real Hope FA 2-1 au stade Sylvio Cator, Cosmopolites SC défiera mercredi le Racing FC au complexe sportif de Morne-Blanc en match d’ouverture de la 4e journée de la série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel 2020. Un match qu’on devrait voir pour plusieurs raisons. Si le Racing FC jouera à domicile là où il a enregistré son seul succès en 3 matchs, Cosmopolites enregistre, dans l’ordre, un revers un nul et une victoire, signe d’une cohérente progression. Et là où les Gonaïviens ont chuté à deux reprises lors de leurs deux sorties, Cosmopolites a pris un précieux point à Mirebalais, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Ce match devrait être un match disputé.

Ensuite, il y aura cette volonté de Guilliano Philippe de montrer à son ancienne équipe qu’il a la compétence de mener à bien la formation de la terre salée. Gonaïvien d’origine, l’ancien milieu de l’Aigle Noir avait été intronisé entraîneur du Racing FC, mais le fait qu’il n’ait pas été joueur du Racing FC fait que sa carrière là-bas a fait long feu. Une histoire qu’il n’est pas près d’oublier pour la bonne et simple raison qu’un prophète qui n’est pas aimé dans sa patrie a toujours envie de montrer que sa patrie s’est trompée sur son compte.

Enfin la logique de sa progression fait qu’on devrait s’attendre à ce que Cosmopolites joue un match encore plus abouti devant le Racing FC que ses deux premières sorties, et vu ce qu’il a montré face au Real Hope FA, cela devrait suffire à faire des misères aux locaux.

Dans la même soirée, l’AS Capoise, qui reste sur deux revers de rangs, tentera de stopper cette spirale de défaite en accueillant les Liancourtois du Triomphe Athlétic Club pour un match prometteur.

7 rencontres jeudi

Les 7 dernières rencontres comptant pour la 4e journée auront lieu jeudi avec notamment le miniderby capois mettant aux prises le Real Hope FA au FICA au parc Saint-Victor. « Un match entre Real Hope FA et le FICA au Cap-Haïtien est un match qui se prépare. Nous avons perdu dimanche, mais contre le FICA chez nous ce sera une autre rencontre », confiait l’entraîneur du Real Hope FA, Kowsky Saint-Vil, dimanche après la défaite de son équipe face à Cosmopolites. Comme pour souligner que le Real Hope FA peut se permettre de perdre contre n’importe qui mais pas contre le FICA ; ce qui lu en interligne motrerait que toute défaite du Real Hope FA contre le FICA est perçue comme un affront.

Calendrier complet de la 4e journée

Mercredi 18 mars 2020

Parc Saint-Victor

AS Capoise vs Triomphe AC

Complexe sportif de Morne-Blanc surnommé parc Miguel Saint-Jean

Racing FC vs Cosmoplites SC

Jeudi 19 mars 2020

Parc Bayas

AS Mirebalais vs Racing Club Haïtien

Land des Gabions (Cayes)

Juventus FC vs Don Bosco FC

Parc Gérard Christophe

Cavaly AS vs Tempête FC

Parc Lamartinière de Petite-Rivière

US Riveartibonitienne vs América FC

Stade Sylvio Cator

Violette AC vs Arcahaie FC

Parc Saint-Victor

Real Hope FA vs FICA

Parc Levelt de Saint-Marc

Baltimore SC vs Ouanaminthe FC

Enock Néré
Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".