Incendie / Orphelinat de l’Église de la Compréhension de la Bible

« Les enfants ne sont pas morts à l’hôpital de Fermathe », déclare le Dr Yvener Jean-Louis

La direction médicale de l’hôpital de Fermathe (HDF) où ont été reçus les enfants décédés des suites de l’incendie qui s’est déclaré le jeudi 13 février à « l’orphelinat de l’église Compréhension de la Bible », à Fermathe, a livré sa version des faits vendredi au cours d’une conférence de presse. Selon les responsables de l’hôpital, les enfants ne sont pas morts faute d’oxygène. Ils étaient décédés avant même d’arriver à l’hôpital.

Edrid St Juste
Par Edrid St Juste
09 mars 2020 | Lecture : 2 min.

« Les informations rapportées par voie de presse affirmant que les enfants sont morts faute d’oxygène sont faux, a démenti le Dr Yvener Jean-Louis, directeur médical adjoint de l’hôpital de Fermathe (HDF). Parmi les 17 patients reçus, 13 étaient déjà morts à leur arrivée à l’hôpital, précise le médecin, ajoutant que la cause du décès des patients arrivés aux urgences est due à une « insuffisance respiratoire sévère secondaire à l’hypoxie. »

En conférence de presse vendredi, aux côtés des responsables de l’hôpi

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous