CHFP 2020

La Juventus des Cayes dans le top 3, Frantz Merlin Lagout y croit

Publié le 2020-03-03 | Le Nouvelliste

Acteur principal de la montée en D1 de la Juventus des Cayes cette année, le portier émérite de l'équipe qui a fait chuter le Violette AC (1-0) lors de la première journée du championnat haïtien de football professionnel, série d'ouverture 2020, croit savoir que son équipe disputera les play-offs et terminera la saison dans le top 3. 

« Nous nous sommes fixés un objectif très clair : disputer les play-offs de la compétition et finir dans le top 3 au terme de la saison. Pour y parvenir, nous savons que ça va être difficile, mais nous sommes prêts à consentir des sacrifices », a fait savoir le natif de la commune d'Arniquet avant de revenir sur le championnat remporté en D2 par la Juventus.

« Je n'ai pas de mots pour exprimer ma joie après le titre de champion remporté par la Juventus, en ayant été l'acteur principal. En fait, je dirais que ça a été un devoir de revenir en D1 avec le club de mon coeur. Après le président, je suis l'aîné de l'équipe, cela veut tout dire », a déclaré Frantz Merlin Lagout qui en a profité pour raconter ses débuts avec la Juve.

" J'ai intégré l'équipe alors dénommée Petit-Pas depuis 2001. À cette époque, elle était une petite formation jouant aux championnats interscolaires. En 2005, avec la Juventus, nouvelle appellation du club, nous avons pu disputer la D3 avant d'accéder en D2 et D1. Nous venons de passer deux ans en deuxième division. Malgré tout, je reste fidèle à l'équipe qui a fait son come-back parmi l'élite cette année », s'en est souvenu Frantz Merlin Lagout.

À titre de rappel, la Juventus des Cayes avait pris la longueur du Violette AC (2-1) au stade Sylvio Cator. Ce dimanche 8 mars, les coéquipiers de l'excellent Frantz Merlin Lagout attendent de pied ferme les Saint-Marcois du Baltimore SC à l'occasion de la deuxième journée de la série d'ouverture 2020 du championnat haïtien de football professionnel.

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".