CHFP 2020

La Juventus des Cayes dans le top 3, Frantz Merlin Lagout y croit

Publié le 2020-03-03 | Le Nouvelliste

Acteur principal de la montée en D1 de la Juventus des Cayes cette année, le portier émérite de l'équipe qui a fait chuter le Violette AC (1-0) lors de la première journée du championnat haïtien de football professionnel, série d'ouverture 2020, croit savoir que son équipe disputera les play-offs et terminera la saison dans le top 3. 

« Nous nous sommes fixés un objectif très clair : disputer les play-offs de la compétition et finir dans le top 3 au terme de la saison. Pour y parvenir, nous savons que ça va être difficile, mais nous sommes prêts à consentir des sacrifices », a fait savoir le natif de la commune d'Arniquet avant de revenir sur le championnat remporté en D2 par la Juventus.

« Je n'ai pas de mots pour exprimer ma joie après le titre de champion remporté par la Juventus, en ayant été l'acteur principal. En fait, je dirais que ça a été un devoir de revenir en D1 avec le club de mon coeur. Après le président, je suis l'aîné de l'équipe, cela veut tout dire », a déclaré Frantz Merlin Lagout qui en a profité pour raconter ses débuts avec la Juve.

" J'ai intégré l'équipe alors dénommée Petit-Pas depuis 2001. À cette époque, elle était une petite formation jouant aux championnats interscolaires. En 2005, avec la Juventus, nouvelle appellation du club, nous avons pu disputer la D3 avant d'accéder en D2 et D1. Nous venons de passer deux ans en deuxième division. Malgré tout, je reste fidèle à l'équipe qui a fait son come-back parmi l'élite cette année », s'en est souvenu Frantz Merlin Lagout.

À titre de rappel, la Juventus des Cayes avait pris la longueur du Violette AC (2-1) au stade Sylvio Cator. Ce dimanche 8 mars, les coéquipiers de l'excellent Frantz Merlin Lagout attendent de pied ferme les Saint-Marcois du Baltimore SC à l'occasion de la deuxième journée de la série d'ouverture 2020 du championnat haïtien de football professionnel.

Ses derniers articles

Réagir à cet article