Eliminatoires Coupe du Monde U20

Haïti lamine Trinidad 7-0 et défiera la Barbade en 8e

Haïti 7 Trinidad 0. Un triplé de Melchie Daëlle Dumornay dont un coup franc et un corner direct, un doublé de Valentina Ornis dont un somptueux bijou de la tête et un doublé de l'attaquante du Don Bosco Florsie Love Joseph et le tour est joué. Trinidad n'a jamais pu imposer aux jeunes Grenadières la résistance que leurs devancières avaient osé imposer aux coéquipières de Nérilia Mondésir sur leur terre en janvier 2018.

Publié le 2020-02-27 | Le Nouvelliste

Après  deux victoires en autant de sorties dans le groupe F, Trinidad se présentait comme le plus sérieux concurrent  des Grenadières pour la tête du groupe F. De quoi motiver on ne peut plus les coéquipières de la capitaine Melchie Daëlle Dumornay qui se charge donc de montrer la voie à son équipe en ouvrant le score sur corner direct dès la 3e minute. Cueillies à froid les Trinitéennes, qui tentaient de refaire leur retard, subissent le courroux de la capitaine qui double la mise quelques minutes plus tard d'une superbe frappe du droit après une belle déboulée à la 13e minute. Menées pour la première fois par deux buts d'écart dans la compétition, les Trinitéennes se voyaient tout simplement dépassées. Valentina Ornis inscrit le 3e but de la sélection nationale haïtienne U20 de football féminin à la 21e minute, et l'attaquante du Don Bosco, Florsie Love Joseph l'imite une minute plus tard et inscrit le 4e but de la sélection nationale (22e) avant que Valentina Ornis ne réussisse un bijou de la tête six minutes avant la pause (39e). 5-0, c'est le score à la mi-temps.

En seconde période, l'équipe haïtienne, sans baisser le bras, ne force plus la cadence. Florsie Love Joseph inscrit quand même le 6e but de la sélection nationale haïtienne, synonyme d'un doublé, à la 55e minute avant que Melchie Daëlle Dumornay ne réussisse un somptueux coup franc synonyme de son 3e but personnel dans cette partie et surtout son 6e but dans la compétition (60e) pour réaliser le triplé. Laurent Mortel pouvait alors faire rouler son effectif en faisant sortir Abaïna Louis, auteure d'une passe décisive dans cette partie, pour donner un peu de temps de jeu à Flerodina Naïka Surpris (56e) et en faisant rentrer Mariline Guerrier en lieu et place de Dayana Pierre (72e).

La composition de l'équipe haïtienne pour cette rencontre face à Trinidad : Madelina Fleuriot #1- Ruthny Mathurin #4, Tabitha Kerby Joseph #2, Maudeline Moril #19, Bethina Petit-Frère #11 - Abaïna Louis #7 (Flero Dina Naïka Surpris, 56e), Daniel Monique Etienne #8, Florsie Love #9, Melchie Daëlle Dumornay #10 (Capt) - Valentina Ornis #14, Dayana Pierre #16 (Mariline Guerrier, 72e) Entr. Laurent Mortel

Haïti termine donc à la tête du groupe et affrontera la Barbade samedi en huitièmes de finale de la compétition. Trinidad termine 2e et défiera Porto Rico, vainqueur 1-0 du Nicaragua alors que les Iles Caimans, vainqueur 3-2 de Saint-Kitts, affrontera le 2e du groupe D qui peut être le Mexique ou Guyana.

Enock Néré
Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".