Tennis

Franck Alain Bauduy, nouveau président de la FHT

Au terme de l’assemblée générale élective de la Fédération haïtienne de tennis, tenue le samedi 22 février au local du Comité olympique haïtien (48, rue Clerveaux, Pétion-Ville), Franck Alain Bauduy, en remplacement de Junior Étienne, a été élu président de ladite fédération pour une durée de deux ans.

Publié le 2020-02-27 | Le Nouvelliste

Prévues initialement en décembre 2019, les élections devant conduire à un nouveau comité exécutif de la Fédération haïtienne de tennis ont finalement eu lieu finalement, le samedi 22 février, au siège du Comité olympique haïtien, et ce, dans une ambiance fraternelle. 

Les délégués de 17 clubs, affiliés à la FHT et présents à l’assemblée générale élective, ont voté à l’unanimité Franck Alain Bauduy et son équipe pour diriger, pour une durée de deux ans, le comité exécutif de la fédération.

« Notre objectif primaire sera d’augmenter le nombre de structures de pratique du tennis et le nombre de personnes pratiquant le tennis en Haïti (enfants, jeunes et adultes), en créant des pépinières dans les dix départements du pays. Notre second objectif, c’est l’épanouissement des jeunes, à travers le tennis, en établissant des activités devant permettre de réaliser des compétitions interscolaires et interclubs. Ce faisant, nous pourrons puiser des athlètes capables de représenter le pays à l’échelle internationale, Coupe Davis et autres », a-t-il fait savoir dans son discours après avoir remercié le président sortant et le reste de son équipe avant d’appeler à la collaboration des autres membres.

« La fédération est là pour vous supporter et vous accompagner tout au long de sa mission. La réussite de chaque joueur est le fruit des efforts collectifs d’un coach, d’un parent ou d’un sponsor et dépend de l’infrastructure offerte par le club dans lequel il évolue. Je compte sur la collaboration de tous pour accomplir cette tâche difficile, mais réalisable, celle de promouvoir le tennis haïtien. Le dynamisme, le professionnalisme et la bonne volonté de tous ici présents, nous permettront d’atteindre notre objectif commun, et de placer Haïti à nouveau parmi les meilleurs à pouvoir générer des champions dans le monde du tennis », a-t-il déclaré en guise de conclusion.  

Notons que le comité exécutif de la Fédération haïtienne de tennis est composé de Franck Alain Bauduy, président ; Francky St-Louis, vice-président ; Steven Kirby, 1er secrétaire ; Dr Melissa Éthéart, 2e secrétaire ; Yves Sony, 1er trésorier ; Grégory Magloire, 2e trésorier ; Jean Ernst Mario Pierre, conseiller technique les autres conseillers sont, entre autres, Kud Bien-Aimé ; Édouard Mortimer ; Josh Anderson ; Jean-Noël Barthelemy ; Nitch Bergstrom ; Laurine Pierre et Christy Chéry. 

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".