L'Arcahaie FC fête ses 3 ans

Ce samedi 22 février ramène le troisième anniversaire de l'Arcahaie FC, champion en titre de la série d'ouverture 2019 du championnat haïtien de football professionnel. Qualifiés pour les demi-finales de la Flow CFU 2020, les Archelois entendent célébrer en grande pompe leur anniversaire.

Publié le 2020-02-21 | Le Nouvelliste

En seulement deux ans d'existence, l'Arcahaie FC s'impose déjà dans la cour des grands, en remportant le trophée récompensant l'équipe championne du championnat haïtien de football professionnel en 2019, et ce après avoir raté le titre en 2018 face au Don Bosco FC de Pétion-Ville. Qui plus est, récemment à Kingston (Jamaïque), les Archelois, en battant le Portmore United (1-0), ont validé leur billet pour disputer les demi-finales de la Flow CFU 2020 en République dominicaine, le 8 mai, face à Waterhouse FC. 

Ce samedi 22 février, l'équipe de l'Arcahaie FC, qui s'apprête à disputer la nouvelle saison de la compétition reine du pays, entend bien célébrer ses trois ans d'existence, s'il faut se fier aux propos de son responsable de communication.  

« Une pléiade d'activités est prévue pour commémorer le troisième anniversaire de l'Arcahaie FC. Citons, entre autres, messe d'action de grâces, journée de réflexion et un match amical face à l'équipe du Tempête FC de Saint-Marc. Ce test match aura lieu au parc Sainte-Thé dimanche 23 février », a fait savoir Wildjode Louis, avant d'inviter les fans et les sympathisants du club à prendre part à un match amical. 

« Nous étions ravis de l'accueil chaleureux des fans à l'endroit du club, revenant de la Jamaïque avec la qualification pour les demi-finales de la Flow CFU 2020. Que je sache, ils auront une très bonne occasion de récidiver ce dimanche 23 février, car l'Arcahaie FC affrontera le Tempête FC de Saint-Marc en match amical. Ils n'auront qu'à payer seulement 100 gourdes pour y participer », a précisé le responsable de communication du club. 

À titre d'information, les champions archelois débuteront la nouvelle saison du championnat haïtien de football professionnel, série d'ouverture 2020, à domicile face à l'AS Mirebalais, le 1er mars, au parc Saint-Yves.

Le saviez-vous ? 

L'équipe championne en titre de la série d'ouverture 2019 du championnat haïtien de football professionnel, avant d'adopter le nom de Arcahaie FC, le 22 février 2017, avait disputé le championnat national de D3 sous le nom de l'École de football Ménard Jean-Joseph. 

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".