Des habitants de Fond-Parisien paralysent la circulation à Malpasse

Publié le 2020-02-13 | Le Nouvelliste

En signe de protestation contre l’arrestation de Frisbin Télémaque, des habitants de Fond-Parisien ont bloqué la route de Malpasse depuis mercredi. Ces derniers ont placé plusieurs conteneurs sur la route comme barricades et ont paralysé la circulation sur cette route internationale. Frisbin Télémaque a été arrêté le 12 février 2020 alors que des agents de la Brigade de lutte contre les stupéfiants (BLTS) procédaient à une fouille, vers midi, a confié au Nouvelliste Pierre Garot Néré, directeur du Collectif des organisations pour la défense des droits de migrants et rapatriés (CODDEMIR).

Le même jour, vers deux heures, des citoyens ont exprimé leur grogne contre les forces de l’ordre qui ont trouvé plus de 846 000 pesos en possession de cet entrepreneur. Selon le défenseur des droits humains, ce dernier a soumis sa patente aux agents sur place. Reprenant les motifs du détenu, Pierre Garot Néré a souligné que l’intéressé est le propriétaire d’une quincaillerie et qu’il devait se rendre en République dominicaine pour y acquitter des dettes notamment.

«Il revient aux autorités de mettre fin à cette situation. Il n’est pas possible que le droit à la circulation soit ainsi violé», a-t-il plaidé tout en appelant les autorités concernées à intervenir afin de débloquer la route menant à la république voisine. Selon lui, il n’est pas possible qu’un citoyen menant des activités commerciales connues de tous soit arrêté pour cette raison. «Nous autres du CODDEMIR, nous dénonçons le comportement de ces policiers», a entériné le directeur du collectif qui pointe du doigt les forces de l’ordre qui, pour lui, imputent souvent des méfaits à des citoyens paisibles.

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".