Blondedy Ferdinand nan kanaval !

PUBLIÉ 2020-02-12
Blondedy Ferdinand ne finira pas de nous surprendre. La businesswoman prend sa carrière d’artiste véritablement au sérieux. Voilà que maintenant elle s’ajoute sur la longue liste des artistes à manifester leur intérêt pour la plus grande fête culturelle du pays, le carnaval national. Après « Fanm 2 pye pantalon », la diva collabore une fois de plus avec la rappeuse Marshelle connue sous le nom de "Manman game nan", et les dames nous proposent la méringue « Pa gen dan pou ri ».


Telle une bombe, Blondedy a lâché la nouvelle sur les réseaux sociaux au tout début du mois de février. Dans une courte vidéo qu’elle a publiée sur les réseaux sociaux, elle a confirmé que sa meringue sortira bientôt. Ce qui arriva dans la soirée du mardi 11 février. « Pa gen dan pou ri » a été servi au public. Blondedy Ferdinand, rentrée des États-Unis pour la promotion de sa méringue, n’a pas caché son excitation à prendre part au défilé carnavalesque cette année. Oui, elle est prête à relever ce défi avec Marshelle, championne du carnaval 2019 de la Cité de l’indépendance.

Des femmes au carnaval, cela fait un bout de temps qu’on n’a pas vu cela ! Depuis la fin des années 90, ce temps où les sacrées dames de 4X4 étaient des figures de proue du carnaval, on n’a pas vraiment eu de femmes à s'y faire réputation. Blondedy, elle, dit vouloir changer la donne. « J’ai cru qu’il serait bon qu’il y ait des femmes également dans le défilé. Chaque année, il n y a que des hommes à se défier sur le parcours. J’ai voulu prouver que nous aussi nous pouvons mettre le feu », a affirmé Blondedy au micro de Lekòl Lage sur Magik 9. Dans cette aventure, elle s’est lancée avec une ancienne championne. L’énergique Marshelle Manman Game Nan. Celle qui a déjà fait ses preuves au carnaval. Pour l’année 2019, alors que les festivités nationales ont été annulées à Port-au-Prince, madame avait fait vibrer le parcours du Carnaval de l’indépendance aux Gonaïves, et la rappeuse en était sortie championne dans sa ville. Une expérience qu’elle aura à refaire, mais ce coup-là, elle sera avec la diva Blondedy Ferdinand. « Le 26 février je serai avec Marshelle au carnaval des Gonaïves », promet l’audacieuse actrice. « Oui, je vais tenter le coup. Je suis certaine de pouvoir faire trembler le parcours avec Marshelle, elle le peut et moi également. Et si je ne m’en sors pas bien, l’année prochaine je me rattraperai », dit-elle. En outre, Blondedy travaille également sur d’autres projets qu’elle compte délivrer aussitôt le carnaval terminé. Parmi lesquels, un morceau qui sera le fruit d’une collaboration avec le chanteur Roody Roodboy. Blondedy, qui fonce malgré les commentaires négatifs autour de son choix de faire carrière dans la chanson, affirme prendre des cours de chants. « Je reconnais que je n’étais pas au top à mes débuts aux côtés de J-Beatz, mais j’ai progressé depuis », a assuré la voix de "2 pye pantalon". Entre les zen, beefs et scandales qui rôdent continuellement autour de sa vie, l’artiste à multiples facettes n’a pas l’air de vouloir s’arrêter.



Réagir à cet article