Basket corporatif

Vers le coup d'envoi de la 12e édition de l'ASHBAC

Sur la ligne de départ, six institutions Sogebank, Produits Méga, ONA, Radio-Télé Énergie, Marché Ti Tony et Radio-Télé Megastar vont croiser le fer, dès ce samedi 15 février. À l'arrivée, au troisième week-end du mois de juillet, une seule remportera le titre de champion de la 12e édition de l'ASBACH.

Publié le 2020-02-11 | Le Nouvelliste

Avec le come-back de l'équipe la plus titrée de la compétition corporative de basket-ball, le Marché Ti Tony (2010, 2014 et 2015), la 12e édition du championnat de la ville s'annonce fort intéressante. À côté de ce dernier, le double tenant du titre, Produits Méga (2018 et 2019), ainsi que l'équipe lauréate de la première édition, Sogebank (2009), sont là pour un championnat exceptionnel. 

En l'absence de l'équipe de la Police nationale, une néophyte s'est présentée, Radio-Télé Énergie, qui aura à défier ses collègues de Radio-Télé Mégastar dans un duel médiatique qui fera peut-être des étincelles. 

À l'occasion de la cérémonie de lancement officiel de la 12e édition de l'ASHBAC, tenue le mardi 4 février à Marriott Hôtel, les responsables, faisant allusion au protocole de la compétition, ont fait savoir : «Il y aura deux tours, c'est-à-dire, les équipes vont s'affronter en match aller et retour. Au terme du premier tour, notre traditionnelle cérémonie va être organisé pour récompenser les meilleurs (joueur et entraîneur). Les quatre premiers seront qualifiés pour les demi-finales.» 

Les équipes de l'ONA et Radio-Télé Énergie seront chômées lors de la journée inaugurale. Parallèlement, on aura deux rencontres le samedi 15 février. C'est l'équipe de la Sogebank, en affrontant celle de Radio-Télé Megastar, qui donnera le coup d'envoi de la compétition avant le choc très attendu entre l'équipe double tenante du titre (Produits Méga) et la plus titrée, Marché Ti Tony. 

La 12e édition de l'ASHBAC, pour reprendre les propos des responsables, est sponsorisée par la Digicel, Sogebank, Produits Méga, SogeXpress et Le Quotidien News.  

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".