Gonaïves : les braqueurs reprennent du service au centre-ville

Publié le 2020-02-04 | Le Nouvelliste

Deux bandits à visage découvert circulant à motocyclette ont braqué et blessé par balle, mardi 3 février 2020, un citoyen revenant d’une banque commerciale, au centre-ville des Gonaïves. Après cet acte malhonnête, les malfrats sont tranquillement partis. La victime, qui tordait de douleurs, reçoit des soins dans un centre hospitalier de la ville. 

Alité, avec plusieurs pansements sur le corps et un sérum dans le bras gauche, Energe Pierre attend une intervention chirurgicale. D’une voix tremblante, visage traumatisé, il raconte avoir frôlé la mort. M. Pierre dit avoir été victime d'un guet-apens au niveau de la grand-rue, une zone très fréquentée, aux environs de 2h 30 p.m. 

Energe Pierre reste persuadé que les malfrats - qui étaient à visage découvert - le suivaient depuis sa sortie de la banque. Celui-ci avait en sa possession une somme de 90 000 gourdes. « Les bandits m’ont dévalisé avant de tirer sur moi près de quatre cartouches au niveau du bras droit et du ventre », a fait savoir la victime. Grâce à l’intervention des passants et d’un ami qui l’accompagnait, il a été transporté d'urgence à l’hôpital. 

M. Pierre est originaire de Plaisance, département du Nord. Il vient de terminer ses études le week-end écoulé en science juridique à l’École de droit et des sciences économiques des Gonaïves (Edseg).  

Dans la matinée du 20 janvier dernier, un entrepreneur qui revenait de la banque a également été braqué au centre-ville. Au cours du même mois, des bandits se sont attaqués à un citoyen qui venait de retirer une forte somme d'argent. Les malfrats ont pris le temps de vérifier l’argent avant de vider les lieux. Interrogées sur ces actes d’insécurité, les autorités policières ont promis d’identifier les suspects et de les mettre hors d’état de nuire. 

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".