Premier dimanche d’exercices pré-carnavalesques, grande affluence pour 3 chars sur le parcours.

PUBLIÉ 2020-01-20


Les exercices pré-carnavalesques ont débuté timidement le dimanche 19 janvier 2020 dans la commune de Port-au-Prince. À eux seuls, les dj Fanfan, Cash Cash et Nal ont assuré l’animation de l'avenue John Brown jusqu’au Champ de Mars toute la soirée. Un line-up assez pauvre comparativement aux années antérieures.

Pour le premier dimanche d’exercices pré-carnavalesques, bien que le line up ait été considérablement réduit, le Champ de Mars a accueilli une grande affluence. Le public a répondu au rendez-vous malgré l’absence de plusieurs dj sur le parcours. Seulement trois chars ont défilé de l’avenue John Brown jusqu'au Champ de Mars. Selon le porte-parole de la mairie Allwitch Joly, pour le deuxième dimanche d’activités, le 26 janvier, les autres dj habitués du parcours seront sur les lieux. « Leur absence s’explique par un manque de préparation, ils n’étaient pas encore prêts pour sortir ce dimanche », affirme-t-il.  

Pour DJ Fanfan, cette première sortie sur le macadam a été une réussite. « Le feedback a été assez positif, les fanatiques ont répondu présents, il étaient nombreux sur le parcours. Le carnaval reste la plus grande fête populaire culturelle que l’on a chez nous et malheureusement on ne peut pas toujours gérer les grandes foules. C’est regrettable qu’il y ait eu un mort ce dimanche. J’exhorte les carnavaliers à éviter la violence, et ainsi tout le monde pourra s’amuser sans avoir à stresser ou à risquer sa peau. »

Même chose pour DJ Nal qui est à sa première participation aux activités pré-carnavalesques de Port-au-Prince. « Tout a été pour le mieux. Un peu timide, certes, mais pour moi ça a été une réussite. Les gens ont fait le déplacement en dépit des incertitudes. Je suis convaincu que ce sera beaucoup mieux dimanche prochain et j’espère qu’il y aura moins de violence également », avance le disc-jockey.

Par ailleurs, dans le rapport publié par la mairie de Port-au-Prince, six crises d’asthme, un cas de de fracture et un cas de décès ont été recensés pour ce premier dimanche d’activité.



Réagir à cet article