Éliminatoires Jeux olympiques/Phase Concacaf Dames

25 femmes pour lever un défi et rentrer dans l'histoire

La sélection nationale de football féminin entamera mercredi la 2e phase de sa préparation pour la phase CONCACAF des éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo. Sans Jennyfer Limage et Milan Raquel Pierre Jérôme, blessées, mais aussi sans Isenada Lebrun fraîchement, transférée à Brest en France, et Nelourdes Nicolas qui vient de rejoindre un autre club de la D2 féminine française, elles vont se lancer à l'assaut de l'un des deux billets qualificatifs dans la zone CONCACAF

Publié le 2020-01-14 | Le Nouvelliste

17 des 33 joueuses de la sélection nationale haïtienne de football féminin qui ont subi la première partie du stage de préparation en vue de la phase Concacaf des éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo ont quitté Port-au-Prince ce mardi à destination du Texas. Elles subiront une deuxième phase de stage qui s'étendra du 14 au 26 janvier avant d'entrer dans la compétition le 28 janvier à Houston.
Les 17 joueuses qui ont quitté Haïti ce mardi répondent aux noms de : Kerly Théus, Jonie Gabriel et Madelina Fleuriot comme gardiennes, Soveline Beaubrun, Tabitha Joseph, Johanne Laporte, Ruthny Mathurin, Émmeline Charles, Maudeline Mauryl, Kethna Louis, Rachelle Carémus, Chelsea Surpris et Maudeline Moryl en défense, Angeline Gustave, Mélissa Shelsie Dacius, Gaëlle Dumas, Phiseline Michel, Melchie Daëlle Dumornay, Sherly Jeudy, Dayana Pierre-Louis au milieu et Abaina Louis, Mikerline Saint-Félix et Roseline Éloissaint en attaque. 
À Houston elles devraient être rejointes par Chelsea Surpris et Danielle Monique Étienne qui sont aux États-Unis et un peu plus tard par les joueuses Kethna Louis en défense, Batchéba Louis, Nérilia Mondésir en attaque qui évoluent en France.
Cette deuxième phase des préparation s'étendra du 14 au 26 janvier à Houston au Texas et la sélection nationale haïtienne de football féminin fera son entrée en lice le 28 janvier contre les États-Unis avant d'affronter respectivment le Costa Rica le 31 janvier et Panama le 3 février. Les deux premiers de chaque poule arracheront leur billet pour des demi-finales croisées mettant aux prises le premier du groupe A au 2e du groupe B et le 1er du groupe B au 2e du groupe A. Les vainqueurs des demi-finales obtiendront leur billet pour Tokyo.
La sélection nationale haïtienne devra faire sans Milan Raquel Pierre-Jérôme et Jennyfer Limage, blessées, mais aussi sans Isénada Lebrun, qui a quitté Port-au-Prince ce mardi à destination de la France où elle intègrera le stade Brestois qui évolue en D2 féminine en France, mais aussi de Nelourdes Nicolas qui est partie en début de semaine intégrer le Racing CLub Saint-Denis en France. 
Au moment où nous mettons sous presse, la délégation haïtienne est arrivée en bonne forme à Houston.

Enock Néré
Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".