Tournoi amical

Le Don Bosco FC remporte la Coupe des légendes du football haïtien

La première édition de la Coupe des légendes du football haïtien a pris fin hier dimanche 22 décembre 2020 avec le sacre du Don Bosco FC de Pétion-Ville, tombeur des Lionceaux (3-1), mi-temps (2-0) en finale.

Publié le 2019-12-26 | Le Nouvelliste

À défaut de s’adjuger le trophée récompensant l’équipe championne de la série de clôture du CHFP (alors que le club resta sur une série de 4 victoires en autant de rencontres), le Don Bosco FC de Pétion-Ville, avant de se rendre à Kingston (Jamaïque) pour y jouer l’édition 2020 de la CFU Championship, a remporté la Coupe des légendes du football haïtien, en battant les Lionceaux FC de Pernier (3-1).

Huit minutes après le coup d’envoi de la rencontre, Jean Becker Jean-Baptiste, sur un coup franc de Kelly Clergé, en a profité pour prolonger le cuir au fond des filet adverse (1-0, 8e). Il s’agit du premier but inscrit par le Don Bosco FC face aux Lionceaux de Pernier alors que les deux protagonistes restaient sur deux matches nuls (0-0).

Dominateur, le Don Bosco FC, voulant profiter à fond de ce match pour continuer sa préparation, fit mainmise sur la rencontre face aux hommes de Pernier qui essayaient d’éviter le pire. En effet, douze minutes plus tard, sur un bon service d’Élyvens Déjean, Naël W Élysée (20e, 2-0) n’a fait que corser l’addition. Avant la pause, Élyvens Déjean a vu son ballon toucher la barre transversale. Ainsi s’achevait la mi-temps (2-0) en faveur du Don Bosco FC.

Au retour des vestiaires, le club de Pernier allait se réveiller, mais sans pour autant mettre en péril la défense du Don Bosco FC organisée autour de l’expérimenté Canès Jean Charles et le combatif Jean Becker Jean-Baptiste.

À 9 minutes de la fin, Kenley Dédé, en net regain de forme, a permis au Don Bosco FC d’enfoncer les Lionceaux (3-0, 81e). À cinq minutes de la fin, le club Pernier a réduit le score pour perdre finalement la rencontre (3-1) face à une très forte équipe du Don Bosco FC de Pétion-ville.

Pour s’adjuger le titre de champion de la Coupe des légendes du football haïtien, le Don Bosco FC de Pétion-ville, placé dans le groupe A, avait battu l’AS Delmas (2-1), l’AS Croix-des-bouquets (5-0) alors qu’il avait débuté la compétition face aux Lionceaux de Pernier (0-0). En demi-finale, le Don Bosco FC avait pris le meilleur sur le Violette AC (2-2, 5-4 TAB) avant de battre les Lionceaux en finale (3-1) ce dimanche 22 décembre 2019.

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".