Gabel, plus productif que jamais !

PUBLIÉ 2019-11-29
La formation musicale Gabel revient en force après plusieurs mois de repli. Tout au long du mois de novembre, la bande à Flav ne fait que gâter ses fans. En trois semaines, le groupe a livré dans les bacs trois titres vidéoclipés. Plus productif que jamais, Gabel reprend la scène musicale. Des nouvelles du groupe que l’on n'a pas vu se produire en Haïti depuis un bon moment déjà.


« Sex friend », « Solo mio » (en collaboration Masterbrain) et « Boule lè a » (en collaboration avec Baky) sont les trois morceaux que propose Gabel pour ce mois de novembre 2019. Toutes sorties un jeudi du mois, ces trois chansons traitent chacune d'un thème différent et annoncent le retour officiel de la formation musicale. Fini les vacances pour Gabel. Les fans auront bientôt le plaisir de les voir en live aussi. Une bonne nouvelle pour plus d’un surtout après le long moment de silence. « Nous ne sommes pas rentrés en Haïti pour l’été 2019 parce que nous avons dû faire une trêve. Notre manager traversait une mauvaise période, nous avons dû prendre du recul pour lui prêter main forte. Donc depuis le mois de mai, nous n’avons pas eu de performance mais nous avons tout de même travaillé en studio, ce qui a accouché de nos trois dernières vidéos », a expliqué le chanteur Flav qui se désole de ne pouvoir rentrer au bercail pour les fêtes de fin d’année non plus.

À cause de la situation dans laquelle se trouve actuellement le pays, Gabel est de ceux qui ne rentreront pas pour les fêtes de fin d’année. Encore un qui manque à l’appel. Le groupe a déjà un agenda bien garni avec des performances aux États-Unis et au Canada. « Nous allons reprendre les performances en live et avec nos trois nouvelles compositions, le public sera bien servi », assure le numéro 1 de la bande qui dit essayer une nouvelle stratégie de promotion pour Gabel, d’où cette productivité. Contrairement à ce que certains peuvent penser, ces clips n’ont pas pour but d’annoncer un album. Il n’y en aura pas, du moins pas pour le moment, a notifié Flav. Après le succès de « Kenbe yes ou », la formation musicale préfère opter pour une nouvelle approche. « On a assez de produits prêts pour un album mais on préfère attendre les résultats de notre nouvelle façon de faire. On restera productif sans pour autant faire une compilation », a-t-il informé tout en précisant que les feedbacks sont très encourageants jusque-là.

Le groupe continuera à produire des chansons qui seront également vidéoclipées de temps à autre mais pas d’opus. De plus en plus, les fans seront gâtés, promet Flav qui espère bien que cette démarche promotionnelle sera efficace. En tournée à l’international, Gabel n’a pas encore de date pour un éventuel passage en Haïti.



Réagir à cet article