Football Concacaf

Haïti connait son parcours pour rallier la Gold Cup 2021

Depuis sa descente en Ligue B des nations de la Concacaf, Haïti, qui avait pris la dernière place de son groupe en Ligue A, attendait avec impatience de connaître la voie de la qualification pour l’édition 2021 de la Gold Cup. Pour y arriver, les Grenadiers entreront en lice en juin 2020.

Publié le 2019-11-27 | Le Nouvelliste

Sur la ligne de départ, douze pays  vont jouer les barrages pour rallier l'édition 2021 de la Gold Cup. Ce sont entre autres les quatre deuxièmes de la Ligue B : Montserrat, Guyana, Saint-Vincent &-les-Grenadines et Guyane française ; les quatre vainqueurs de la Ligue C : Bahamas, Guadeloupe, Barbade et Guatemala ainsi que les quatre derniers de la Ligue A : Haïti, Cuba, Trinité & Tobago et Bermudes.

À l'arrivée, quatre pays seulement vont rejoindre ceux qui sont déjà qualifiés pour la Gold Cup 2021. Pour y parvenir, les équipes issues des ligues B et C vont s'affronter en mars (match aller et retour) dans le cadre du premier tour des barrages. Les quatre vainqueurs disputeront (en match aller et retour) le tour final des barrages en juin 2020 face aux quatre équipes venues de la Ligue A.

Les quatre pays vainqueurs du tour final des barrages auront accès à l'édition 2021 de la Gold Cup qui se tiendra, selon toute vraisemblance, aux USA, avec la participation de seize pays.

Tout compte fait, les Grenadiers, relégués en Ligue B, entreront en lice en juin 2020 pour tenter de disputer une nouvelle édition de Gold Cup alors qu'ils ont été demi-finalistes lors de la dernière édition de cette compétition. Toujours est-il qu’ils vont devoir attendre pour connaître, après un tirage au sort, l’identité de leurs adversaires.  

Avant que ne débute les barrages, prévus en mars et en juin 2020, douze pays ont déjà leur billet pour  la Gold Cup 2021. Ce sont : le Mexique, le Costa Rica, les États-Unis, le Canada, le Curaçao, la Jamaïque, le Panama, la Martinique, le Suriname, le Salvador, le Honduras et la Grenade.

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".