Coupe du Monde Futsal

Qui est Alain Grégoire, le géniteur du pari fou de Coupe du monde futsal?

Dans notre article publié dans le numéro du Nouvelliste en date du 25 novembre 2019, « Le pari fou de Jean Pénel Germain », nous avons évoqué le rêve fou conçu par Germain et son compère Alain Grégoire en créant le FC Tigresses qui dispute actuellement le championnat du Québec de football en salle communément appelé futsal. Si Pénel Germain est à l’origine de l’arrivée de plusieurs Haïtiennes dans le football outdoor féminin canadien, mais qui est Alain Grégoire, le principal géniteur du projet futsal ?

Enock Néré
Par Enock Néré
26 nov. 2019 | Lecture : 2 min.

Il s’appelle Alain Grégoire et est le principal géniteur de ce projet fou en 2018 auquel s’est joint Jean Pénel Germain en 2019. Né non loin de Saint-Gérard près de Carrefour-Feuilles le 15 novembre 1977, Alain a d’abord joué le football sur gazon pendant longtemps au poste d’attaquant avant sa migration au Canada. Arrivé là-bas, cette passion le pousse à se former pour rester dans le milieu.

Il décroche d’abord une Licence B1 de formateur assortie d’un DEP Entraîneur certifié. Le sportif prend au passage une licence Futsal&

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.