Hervé Julien, nouvel inspecteur général de la PNH

Publié le 2019-11-15 | lenouvelliste.com

L’Inspection générale de la Police nationale d’Haïti a un nouveau patron. Il s’agit de l’inspecteur Hervé Julien. L’information a été confirmée au journal par Michel-Ange Louis Jeune, porte parole de l’institution policière. Hervé Julien remplace à ce poste Ralph Stanley Jean Brice qui a dirigé la police des polices pendant six ans.

La cérémonie d’installation du nouvel inspecteur général a été présidée, vendredi 15 novembre, par le ministre démissionnaire de la Justice et de la Sécurité publique Jean Roudy Aly. Ce dernier a salué le travail effectué par le désormais ex-inspecteur général à ce poste. Il a également invité le nouveau patron de l’IGPNH à suivre les traces de son prédécesseur.

Plusieurs cadres de l’institution policière, notamment le chef de cabinet du directeur général de la PNH, l’inspecteur général James Boyard; le directeur central de la police judiciaire l’inspecteur général Joany Canéus; le directeur central de la police administrative Mario Aubergiste et d’autres cadres ont pris part à cette cérémonie réalisée. Ce changement à la tête de l’IGPNH intervient dans un contexte où des policiers sont accusés d’avoir commis des exactions envers la population civile qui manifeste contre le président de la République. L’IGPNH a déjà ouvert plusieurs enquêtes sur des accusations d’exactions ou de brutalités commises par les hommes en uniforme.



Réagir à cet article