Ligue A des nations de la Concacaf

Costa Rica – Haïti : Marc Collat s’attend à un gros match

Ce dimanche 17 novembre à La Cueva, au stade Saprissa, les équipes nationales du Costa Rica et d’Haïti en découdront pour le compte de la dernière journée de la Ligue A des nations de la Concacaf. Avant le coup d’envoi de ce duel explosif qui promet de faire des étincelles, prévu à 18 heures (heure de Port-au-Prince), le sélectionneur des Grenadiers, Marc Collat, « s’attend à un gros match ».

Publié le 2019-11-14 | Le Nouvelliste

À pied d’œuvre à San Jose depuis le dimanche 10 novembre, la sélection haïtienne de football, qui s’affiche complète avec l’arrivée de Ricardo Adé en provenance du Chili, a effectué une grosse séance d’entraînement, hier mercredi. 

« Je pense qu’il était important de faire une grosse séance de travail aujourd’hui, parce qu’on n’aura pas beaucoup d’occasions d’en faire d’autres. Elle sera bénéfique en prévision du match de dimanche. On a généralisé le travail entre mardi et mercredi pour essayer de mettre les garçons à niveau sur le plan physique. Dès ce jeudi, on va affiner en pensant au match de dimanche, à la stratégie, à la tactique et au comment il va falloir défendre et attaquer », a fait savoir Marc Collat pour tenter d'expliquer la séance d’hier avant d’évoquer la forme des Grenadiers.

« Dans l’ensemble, le groupe se trouve dans une situation inégale sur le plan physique. Cela s' explique par le fait que certains joueurs ont toujours joué dans leurs clubs respectifs, d’autres non ou d’autres encore un petit peu », a-t-il laissé entendre, tout en précisant que les Grenadiers, face aux Ticos, s’attendent à un gros match.   

« On connait déjà la valeur et la force de caractère de l’équipe du Costa Rica. En fait, peu importe la défection de celle-ci, je suis persuadé qu’au stade de Saprissa, elle va donner le maximum pour gagner ce match. Cela dit, on s’attend à un gros match de la part de l’équipe locale. Toujours est-il que moi, je me focalise sur mon équipe, mais pas sur l’équipe locale », a-t-il précisé en guise de conclusion.   

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".