Jovenel Moïse reçoit le nouvel ambassadeur chilien accrédité en Haiti

Publié le 2019-11-12 | Le Nouvelliste

Le président de la République Jovenel Moïse a reçu, mardi, au Palais national, les lettres de créance du nouvel ambassadeur chilien accrédité en Haïti, Cristian Rodrigo Donoso Maluf. Les deux hommes se sont entretenus brièvement sur le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays, en présence du chancelier haïtien, Bocchit Edmond, et des membres de l’ambassade du Chili en Haïti.

« J’ai reçu les lettres de créance du nouvel ambassadeur du Chili accrédité en Haïti, M. Cristian Rodrigo Donoso Maluf. Nous avons convenu que les deux pays continuent à maintenir l’élan positif de leurs relations bilatérales », a écrit le président Jovenel Moïse sur son compte Twitter.

Dans sa prise de parole avec les quelques journalistes qui étaient sur les lieux, le diplomate chilien s'est dit heureux et honoré de sa présence en Haïti. « Avec le Président, on a parlé de la profondeur, de l’ampleur des relations bilatérales qui sont très serrées et importantes pour nos deux pays, et qui se sont enrichies dernièrement par la diaspora haïtienne au Chili… », soutient l’ambassadeur Cristian Rodrigo Donoso Maluf, visiblement satisfait de la relation des deux États.

Ses derniers articles

Réagir à cet article