Et Partying in Haiti devient Titopointht !

PUBLIÉ 2019-11-11


Les internautes l’ont certainement remarqué... Depuis quelques semaines, la Plateforme Partying in Haïti n’est plus et à sa place on a droit à Titopointht. Un changement de nom qui impliquera également toute une série des nouveautés. Nouveau nom, nouveau logo, une nouvelle aventure qui débute pour Karl Alexandre Jean Jeune et son équipe.

Ils sont nombreux à se demander pourquoi ce changement, ou encore qu’est-il est advenu de Partying in Haiti. Dans un premier temps Partying for a Living et finalement Titopointht le 25 octobre 2019, l’un des initiateurs de la plateforme, Karl Alexandre Jean Jeune fait le point sur la question. « Suite à un désaccord avec l’un de nos partenaires sur le mode de fonctionnement de la page, on a dû changer de nom. Toutefois, notre mission n’a pas changé, on continuera sur la même lancée », a expliqué Karl Jean Jeune. Ainsi, l'appellation Partying in Haiti a été remplacée par Titopointht, le nom de sa plateforme Tito.ht qui est un marché en ligne connectant vendeurs et acheteurs gratuitement lancé en 2018 par le jeune entrepreneur. « Le site manquait seulement la section événements. Avec ce nouveau tournant, j’en ai profité pour faire le jumelage et voilà comment Titopointht est né », a clarifié le créateur de Tito.ht

Lancé en 2013, Partying in Haiti informait sur toutes les activités de la vie culturelle en Haïti, soirées, fêtes, spectacles, etc. Une mission qui s’est élargie un peu plus tard sur les pressantes demandes du public, selon Karl Jean Jeune. « De nombreuses personnes ont commencé à nous suivre pour mieux planifier leurs voyages, et grâce à notre plateforme ils étaient informés de ce qu’il y avait dans l’agenda culturel haïtien. Les grandes dates, les plus grands événements, les festivals, les rendez-vous incontournables, des milliers d’abonnés de chez nous et de la diaspora restaient informés continuellement avec la plateforme, a-t-il poursuivi.

Bien que le nom ne soit plus le même, l’objectif de l’équipe reste inchangé, à savoir mettre la lumière sur des activités culturelles et vendre une image positive du pays. Toutefois il y aura du nouveau avec Titopointht. « On va ajouter d’autres contenus pour susciter plus d’interactions. Dans les semaines à venir, les abonnés vont avoir droit à des articles sur l’actualité dans l’industrie musicale, le tourisme, la gastronomie et bien plus encore », a assuré Karl, qui informe que ce sont les mêmes dévoués membres que l'on retrouve derrière la machine Titopointht. « C’est la même équipe qui poursuit le travail qu’on a commencé il y a six ans, à l’exception de Louis Robert Malebranche qui a fait son propre chemin », a affirmé le numéro 1 de la plateforme qui remercie son ex-associé pour ses années de collaboration et de dévouement tout en lui souhaitant du succès dans ses prochaines entreprises.   

Conscient que les changements ne sont jamais faciles à accepter, le jeune promoteur promet aux fidèles abonnés de la plateforme qu’avec leur support, l’équipe continuera à travailler afin de leur offrir le meilleur avec Titopointht.



Réagir à cet article