Foot-transfert

Duckens Nazon en partance pour la MLS ?

On en parle déjà dans la presse sportive canadienne. Pour cette dernière, le meilleur buteur en activité des Grenadiers serait en contact permanent avec l'équipe de l'Impact de Montréal pour un éventuel transfert au sein du club qui évolue dans la Major League Soccer aux États-Unis d'Amérique.

Publié le 2019-11-07 | Le Nouvelliste

Sous contrat avec l'équipe de Saint-Trond VV, qui évolue dans la Ligue 1, en Belgique (7 matches et 3 buts), l'attaquant international haïtien, prêté à Saint Mirren (12 matches et 2 buts), en Écosse l'an dernier, est de retour en Belgique après avoir atteint la demi-finale de la Gold Cup 2019 avec les Grenadiers. 

Contre toute attente, le club belge, qui ne compte pas sur les services de Duckens Nazon, a décidé de reléguer le meilleur buteur en activité du Onze national (41 capes et 19 buts) en équipe réserve. En grande difficulté, le "Duck" cherche un point de repère. 

À en croire les médias à caractère sportif au Canada, l'équipe de l'Impact de Montréal serait très intéressé à enrôler le buteur haïtien. Selon deux confrères de la presse sportive canadienne, les dirigeants de l'Impact et Nazon avaient entamé les négociations au lendemain de l'élimination des Grenadiers par le Mexique en demi-finale de la Gold Cup 2019. 

Duckens Moïse Nazon, né à Châtenay - Malabry (France), le 7 avril 1994 (25 ans), avait joué aux équipes juvéniles de Vannes OC (2011-12) et FC Lorient (2012-13) avant de rejoindre les équipes Amateurs de US Roye -Noyon (2013-14) et Olympique Saint - Quentin (2014-15).  

Malgré son grand talent, ses buts à profusion et ses dribbles supérieures à la moyenne, Nazon n'a toujours pas pu évoluer au sein d'une grande écurie. Chez les professionnels, il avait joué en (2015-16) pour le Stade Lavallois (Ligue 2, France : 18 matches et 4 buts). Après son transfert manqué au club de la première ligue du Portugal, le CD Tondela (2016), il se rendait en 2017 en Inde pour passer quelques mois avec l'équipe de Kerala Blasters (13 matched et 2 buts). Enrôlé par le Wolverhampton (Angleterre, en 2018), ce dernier l'avait prêté au Conventry City (24 matches et 8 buts) et à Oldham Athletic (16 matches et 6 buts). L'année dernière, il avait signé en Belgique au sein du club de Saint-Trond VV (7 matches et 3 buts) qui l'avait encore prêté en Ecosse au sein du club de Saint-Mirren FC (12 matches et 2 buts). 

Duckens Moïse Nazon, qui reste très en jambe si l'on tient compte de son dernier match avec les Grenadiers face au Costa Rica, va-t-il enfin trouver un point de chute ? Tout laisse entrevoir qu'il pourrait prêter ses services au sein du club de l'Impact de Montréal. 

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".