Jean-Charles Moïse est contre « toute alternative qui ne vise pas un changement du système »

Publié le 2019-11-05 | Le Nouvelliste

L’ancien sénateur Jean-Charles Moïse s’est prononcé sur la désignation, par l’Alternative consensuelle, de 3 juges de la Cour de cassation dont l’un d’entre eux doit être désigné président provisoire. « Pitit Desalin sera contre toute alternative qui ne vient pas changer le système, qui ne reflète pas l’image de ceux qui se tiennent derrière les barricades, l’image de ceux qui sont obligés de rester chez eux pour résister à ce pouvoir », a-t-il déclaré en conférence de presse ce mardi. 

La déclaration du leader de Pitit Desalin survient quelques heures après l’annonce de la communication prochaine des noms des trois juges de la Cour de cassation dont l’un succédera à Jovenel Moïse. L’ex-maire de Milot a souligné que Pitit Desalin n’a pas proposé de nom et a lancé une mise en garde. « On a choisi des noms que j’ignore dans un document, je ne vais pas opiner. Cependant, "à bon entendeur, salut". (...) Nous ne proposons pas de nom. Mais nous proposons que ce remplaçant soit issu de la Cour de cassation. Cependant, il faut choisir un juge qui reflète l’image du peuple haïtien, de ceux qui manifestent dans les rues, de ceux qui ont été tués, de ceux qui ont été emprisonnés », a-t-il expliqué. 

Un peu plus tôt dans la conférence de presse, l’ex-candidat à la présidence a lancé un appel à l’unité. « Nous sommes à la phase finale de la bataille. Nous espérons que les dirigeants de l’opposition prennent la route de l’unité. Dans cette optique, nous allons nous réunir avec les camarades de l’Alternative, de Passerelle et de Mache Kontre. Cela nous évitera les faux pas et nous permettra d’obtenir une alternative définitive pour remplacer Jovenel Moïse », a-t-il fait savoir.

Jean-Charles Moïse a, par ailleurs, annoncé qu’il quitte le pays cette semaine en direction de la Floride. « Je vais prendre part vendredi prochain à un congrès organisé par le parti Pitit Desalin à West Palm Beach. Le même jour, je me rendrai au Venezuela où je rencontrerai des dirigeants provenant des pays de l’Afrique et du Venezuela », a-t-il indiqué, invitant la population à maintenir les barricades afin d’obtenir le départ de Jovenel Moïse.

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".