U-17/ Mondial Express

Publié le 2019-11-04 | Le Nouvelliste


Cartons jaunes
Trois défaites et cinq avertissements pour leur match contre la France . Kurowskybob PIERRE (76') ,  Corlens ETIENNE (45e), Dany JEAN (88'),  Carl SAINTE (88') et Frantzety HERARD (90'+3') ont tous écopé d'un carton jaune.  Un bilan catastrophique pour les petits Grenadiers , lanterne rouge du groupe C et  qui retrouvent dans la tourmente leur famille , lundi 4 novembre.
Tremblement
Heroïques en défense durant les 45 premières minutes, les Haïtiens sont passés à l'attaque en début de deuxième mi-temps sous l'impulsion de leur duo Dany Jean - Fredler Christophe. Les insulaires ont d'ailleurs fait trembler les Français, sur une reprise de Christophe, seul à neuf mètres, qui est passée juste au-dessus. Mais leur chance était passée. Ils se sont fait hara-kiri en provoquant un penalty suite à un corner avant de laisser des espaces qui ont provoqué le but du break de la France. 
Remaniement
C'est avec une équipe remaniée que la France, déjà qualifiée pour les huitièmes, s'est présentée. L'occasion était idéale pour faire souffler les cadres. Sauf que le onze aligné par Jean-Claude Giuntini a été peu efficace : à la mi-temps il avait frappé 17 fois au but contre trois, sans parvenir à faire évoluer le score. Cela a semblé faire douter les Français qui ont paru plus hésitants en début de deuxième mi-temps. Giuntini a alors décidé de faire rentrer Adil Aouchiche et Arnaud Kalimuendo-Muinga, et cela a tout changé. La France a inscrit deux buts dans la foulée par Georginio Rutter pour finir avec un bilan de trois succès en trois matches dans cette poule C.
Carton plein 
Trois matches, trois victoires : carton plein pour le Brésil dans la phase de groupes de "sa" Coupe du Monde U-17. L'hôte du tournoi a battu l'Angola, son dauphin, le 1er novembre à Goiânia. Cette défaite n'est pas préjudiciable pour les Africains qui étaient qualifiés - tout comme leurs adversaires - avant même le coup d'envoi de ce match.
Sans complexe 
L'Angola a joué sans complexe contre le Brésil. L 'unique enjeu était la première place du groupe. Il a beaucoup tenté avec un Zito décidément en forme dans ce Mondial. Mais il s'est heurté à une défense brésilienne bien organisée. Comme lors de leurs deux victoires face au Canada et à la Nouvelle-Zélande, les Palanquinhas sont essentiellement passés par les ailes pour essayer de déstabiliser leur adversaire. En vain, cette fois.
A venir
En huitièmes de finale Brésil - 3ème CDE (6 novembre, Brasilia/Gama, 8h00 heure locale)
 Angola - 2ème C (5 novembre, Goiania/Olímpico, 4h30 heure locale)
 France - 3ème ABF (6 Novembre, Goiania/Serrinha, 20h00 heure locale)
 Angola - République de Corée  (5 Novembre, Goiania/Olímpico, 16h30 heure locale)
Comme Haiti
Les Canadiens quittent la compétition avec trois défaites dans ses bagages.  Pour éventuellement espérer continuer l'aventure, il fallait pour le Canada et la Nouvelle Zélande  remporter leur confrontation, le 1er novembre à Brasilia. Plus réaliste, c'est la Nouvelle-Zélande qui s'est imposée face aux Canadiens. Ces derniers disent au revoir au Brésil. De leur côté, les néo-zélandais prient désormais pour finir parmi les quatre meilleurs troisièmes et ainsi se qualifier pour les huitièmes de finale.

Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".