Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2019

Kervens Jolicoeur : « Contre la France, on a une revanche à prendre »

Au lendemain de la nouvelle défaite des petits Grenadiers (2-4) face au Chili, le deuxième buteur haïtien de la rencontre, l’air confiant, ne s'avoue pas vaincu. Au contraire, à trois jours de jouer contre la France, soit le 2 novembre, Kervens Jolicoeur s’est montré revanchard.

Publié le 2019-11-02 | Le Nouvelliste

Avant de pointer du doigt l’équipe de France qui fait jusque-là un sans-faute (deux matches pour autant de victoires), le buteur haïtien a tenté, à sa façon, d’expliquer les échecs répétés de l’équipe haïtienne dans la Coupe du monde U17 de la FIFA, Brésil.   

« Les duels perdus, sur de longs ballons qui traversent notre défense, expliquent en grande partie la contre-performance de l’équipe haïtienne qui a déjà encaissé six buts dans cette Coupe du monde. Pour le reste, je crois que l’équipe fait, jusque-là, une bonne compétition et reste vivante dans la course à une éventuelle qualification pour les huitièmes de finale», croit savoir Kervens Jolicoeur.

« Nous savons qu' Haïti n’a toujours pas encore gagné de match dans une phase finale de coupe du monde de la FIFA. Contre la France, nous avons encore une chance pour écrire l’histoire. Pour y parvenir, nous savons que nous devrions sortir un grand match », a reconnu le joueur du Cavaly AS, l’air revanchard, avant de s’adresser en ces termes à ses coéquipiers.

« Il ne faut pas se laisser décourager, a-t-il conseillé à ses potes, car l’équipe de France en U16, se souvient-il, avait déjà battu (6-0) celle d’Haïti lors du tournoi de Montaigu. Par-dessus tout, il y a donc une revanche à prendre contre ces Français », a fait savoir le deuxième buteur des petits Grenadiers lors de la défaite (4-2) d’Haïti devant le Chili à l’occasion de la deuxième journée du groupe C.

Le saviez-vous ?

En inscrivant à la 55e minute de jeu le second but d’Haïti, défaite (4-2) par le Chili, lors de la deuxième journée (groupe C) de la Coupe du monde U17 de la FIFA, Brésil 2019, Kervens Jolicoeur devient le 8e footballeur haïtien ayant inscrit son nom dans la chronologie des buts marqués dans l’histoire de la coupe du monde (toutes compétitions confondues).  

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".