Salués par le ministre des Sports, les petits Grenadiers se rendent au Brésil

PUBLIÉ 2019-10-15


Contre le Chili, la France et la Corée du Nord, la sélection nationale U17 disputera au Brésil les 27 et 30 octobre et 2 novembre la phase finale de la Coupe du monde de cette catégorie. Avant de quitter Port-au-Prince à destination de Rio de Janeiro, les petits Grenadiers ont été reçus par le ministre des Sports, Edwing Charles.

Avant de laisser le pays ce mardi 15 octobre, les petits Grenadiers ont été reçus par le ministre des Sports et le directeur général du MJSAC à Kingdom hôtel (lundi 14 octobre). Pour l’occasion, Edwing Charles leur a rappelé que la nation haïtienne, en proie à une grave crise socio-politique, compte beaucoup sur eux pour faire flotter le bicolore national dans les cieux du pays de roi Pelé.  

« Au nom du peuple haïtien, je vous remets ce drapeau qui doit vous rappeler vos responsabilités de représenter le pays avec dignité au Brésil. En tant que valeureux ambassadeurs, vous avez montré votre courage et votre engagement en plaçant Haïti parmi les 24 meilleures équipes de football du monde dans votre catégorie. Le pays est fier de vous durant cette phase finale de Coupe du monde U17 de la FIFA, Brésil 2019 », a déclaré Edwing Charles.  

Ayant à sa tête un staff technique expérimenté, composé de Perdomo Miguel Angel Barrios, assisté de Paulin Jean et Webbens Princimé, dit Itala, les petits Grenadiers, qui vont effectuer un stage d’une semaine au Brésil avant le coup d’envoi de la compétition, disputeront deux tests matches. En effet, ils joueront contre un club local et le 21 octobre, ils vont se mesurer face au Nigeria.

Pour ce stage d’adaptation, le staff technique a fait appel à 22 joueurs. Quatre d’entre eux font figure de néophytes dans cette sélection, dont John Dany Michel (gardien) et Frantzety Hérard (attaquant).   

Il est à signaler que les petits Grenadiers, quatrième équipe haïtienne qui va disputer une phase finale de Coupe du monde (après la sélection A en 1974, U17 masculine en 2007 et U20 féminine en 2018), débuteront la compétition le 27 octobre face à Chili avant de jouer respectivement contre la France (le 30 octobre) et la Corée du Nord (le 2 novembre).   

Les 22 appelés

Gardiens (3) : Stephner Kervens Paul (Exafoot) ; Judler Delva (Violette AC) et John Dany Michel (Aigle Noir AC)

Défenseurs (7) : Emmanuel Geffrard (Violette AC) ; Junior Woodbens Cénéus (Don Bosco FC) ; Samuel Jeanty (Cavaly AS) ; Marvin André Jules Sanz (Créteil / France) ; Kurowskybob Pierre Fertil (Real Monarchs/USA) ; Stanley Guirand (Cavaly AS) et Jean Wil Stanly Lord (CS Chomedey /Canada)

Milieux de terrain (6) : Carl Fred Sainté (Violette AC) ; Corlens Etienne (Real Hope FA) ; Maudwindo Germain (Violette AC) ; Loubens Michel Pierre (Baltimore SC) ; Rolph Woodley Philippe (Tempête FC) et Martin Daniel (Aigle Noir AC)

Attaquants (6) : Dany Jean (Aigle Noir AC) ; Hérard Frantzety (Vissel Kobe/ Japon) ; Fredler Christophe (RC Strasbourg/ France) ; Omre Etienne (NY Red Bulls/ USA) ; Kervens Jolicoeur (Cavaly AS) et Olsen Aluc (Lale Grove United/ USA).



Réagir à cet article