Jeux olympiques Tokyo 2020 : Qualifications/Phase concacaf de football feminin

Qui affrontera Haïti en phase Concacaf féminine des éliminatoires pour les JO ?

En parvenant à tirer son épingle du jeu du groupe C à San Juan Porto Rico lundi, la sélection nationale haïtienne de football féminin composte son billet pour la phase Concacaf des éliminatoires des Jeux Olympiques. Elle accompagne 7 autres nations qui vont se disputer 2 billets pour Tokyo.

Publié le 2019-10-09 | Le Nouvelliste

Pour la première fois depuis 2012, Haïti se hisse parmi les 8 nations qui disputeront la phase Concacaf des éliminatoires comptant pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 de football féminin. 3 nations (Trinidad : vainqueur du groupe A devant la République Dominicaine, Saint-Kitts et Nevis, Antigua et Barbuda et Aruba ; la Jamaïque : vainqueur du groupe B devant Cuba, Sainte-Lucie, la Barbade et les Iles Vierges Américaines;  et Haïti : vainqueur du groupe C devant Porto-Rico et Suriname, représenteront la Caraïbe à la phase Concacaf prévue au Costa Rica en mars 2020.

Elles sont complétées par les représentants de l’Amérique Centrale que sont : le Costa Rica (vainqueur du groupe A devant Salvador et Nicaragua) et Panama (vainqueur du groupe B devant Honduras et Nicaragua) ainsi que les mastodontes de l’Amérique du Nord que sont les Etats-Unis, le Mexique et le Canada exempt de phase préliminaire.

Les 8 nations sélectionnéses pour la phase Concacaf se disputeront deux billets qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Tokyo en mars 2020 au Costa Rica. Seules les deux meilleures classées à l’issue de la phase Concacaf s’offriront des deux billets qualificatifs.

A noter que seulement 16 nations en football masculin et 12 nations seulement en football féminin disputeront la phase finale des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Le Japon étant qualifié d'office car pays hôte en football féminin, 11 places sont encore à prendre pour la phase finale. Les 11 places sont réparties comme suit : 3 sortiront de l’Europe, 1 place et demie de l’Amérique du Sud, 1 place et demie de l’Afrique, 2 de la Concacaf, 1 de l’Océanie et 2 de la zone Asie.

Enock Néré
Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".