Foot-expatriés

Trois Grenadiers ont brillé en Europe

À trois jours du choc entre Haïti et Costa Rica, programmé aux Bahamas pour le 10 octobre, certains Grenadiers, à l’image de Frantdzy Pierrot, Jonel Désiré ou encore Kevin Lafrance, ont affiché la grande forme, mais d’autres non. Petit tour d’horizon sur l'état de certains joueurs appelés par Marc Collat pour disputer la troisième journée de la Ligue des nations de la Concacaf.

Publié le 2019-10-08 | Le Nouvelliste

À l’occasion de la 10e journée de Ligue 2 (France), contre la formation de Rodez, vendredi 4 octobre, l’équipe de l’en Avant-Guingamp a remporté une importante victoire (4-1). Avec un but (78e) et un caviar pour Bryan Pelé (83e), Frantdzy Pierrot, qui restait sur un doublé contre Le Mans, a aidé son club de signer un deuxième succès de suite avant de céder sa place à Nolan Roux (86e). Pour le compte de la onzième journée, le 18 octobre, l’équipe de Pierrot (8e, 15 points) sera en déplacement sur le terrain de Niort (13e, 13 points).

En absence de Bryan Alcéus, la formation de Paris FC a fait chuter l’équipe de Troyes (1-0). Il s’agit de sa première victoire de la saison. Malgré tout, les Parisiens, avec 5 unités, gardent la dernière place du classement de Ligue 2. L’équipe de Paris se déplace à Châteauroux pour disputer la prochaine journée.

Avec Arcus Carlens qui a disputé l’intégralité du match face à Le Havre, l’AJ Auxerre a gagné (2-0). Avec 15 points, Auxerre (7e) se prépare à recevoir l’équipe de Lens.

En Arménie, l’attaquant international haïtien Jonel Désiré s’est offert un doublé (30e et 60e) contre le FC Pyunik à l’occasion de la 10e journée du championnat d’élite de ce pays. Il a inscrit ses deux buts sur penalty pour aider le FC Lori (5e, 15 points) de sauver le point du match nul (2-2). L’ex-capitaine de l’AS Capoise Djimy-Bend Alexis a été titularisé et joué l’intégralité de la rencontre.

Pour le compte de la 5e journée du championnat chypriote, l’équipe de Fafos (7e, 6 points) a battu (2-1) Omonia Nicosie. Le but victorieux a été inscrit par le Grenadier Kévin Lafrance (88e) alors que le deux protagonistes étaient à égalité (1-1) à deux minutes de la fin du match. Contre l’olympiakos Nicosie, le 20 octobre, l’équipe de Lafrance va disputer la 6e journée du championnat de ce pays.

En Azerbaïdjan, la formation de Neftci a été tenue en échec par celle de Kesle (0-0). Les deux Grenadiers, Soni Mustivar et Wilde-Donald Guerrier, qui ont été titularisés, n’ont pas pu aider leur équipe de remporter la victoire. Qui plus est, notre Guerrier, averti à la 19e et 35e minute de jeu, a été expulsé. Contre le FC Zira, le 19 octobre, sans Wilde-Donald qui tarde encore à trouver ses marques, l’équipe de Neftci va tenter de renouer avec le succès.     

Pour clore ce petit tour d’horizon, ça s’est mal passé pour le capitaine de la sélection nationale pour ses débuts en Bulgarie. Sans club depuis plus d’un an, Johny Placide, qui a rejoint le FA Tsarsko Selo 2015 Sofia, n’a pu éviter la défaite des siens (1-0) dans le derby de la capitale face à Slavia Sofia.  

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".