Aton revient sur la scène musicale !

PUBLIÉ 2019-09-24
Après des années loin du monde de la musique, Anthony Louis-Jeune, dit Aton, y fait un retour avec la sortie de « Cho », un nouveau titre en collaboration avec Steves J. Bryan et Badi Kamal. Un come-back qui ne met pourtant pas en veille sa carrière d'illustrateur.


Illustrateur, peintre, rappeur et producteur musical Aton, le père du premier super héros haïtien « Djatawo » est un passionné d'art. Il fait ses debuts dans l'univers musical haïtien avec West-I Entertainment. Le titre « Pa ret sou li », sorti en 2009,  propulse le jeune dessinateur au devant de la scène.

Par la suite, il livre dans les bacs les mixtapes Envazyon vol 1 et 2.  Après avoir formé un groupe avec son frère, l’artiste laisse vite ce dernier pour continuer en solo avant de faire pour une pause afin poursuivre ses études en beaux-arts et illustration à Altos de Chavòn en République dominicaine.

Connu du public d'abord sous le chapeau de rappeur, Aton fera ensuite ses preuves comme illustrateur, dessinateur. Aton Concepts, la compagnie qu'il a fondée après ses études, est basée en Haïti, fait des conceptions graphiques et des illustrations. Tout en faisant du chemin comme dessinateur, Aton n'oublie pas son premier coup de coeur. Le jeune homme accorde autant d'amour à ses deux passions.

Travaillant à la fois sur ce projet musical baptisé "Cho" avec Steves J. Bryan et Badi Kamal ainsi qu'un autre avec DJ Gardy Girault qu'il introduira plus tard, Aton bosse également sur des projets de dessin. Celui qui a été invité l'année dernière au siège de D.C Entertainement s'apprête à participer à une grande exposition en Californie. Une autre expérience tout à fait extraordinnaire que l'artiste est impatient de vivre. 


"L'exposition se fera à Los Angeles en Californie au "Art share LA", une organisation fondée en 1977 pour aider les artistes à Los Angeles à être populaires et financièrement stables. En collaboration avec NOT REAL ART ils ont fait choix de 12 artistes, moi y compris, pour l'expo de cette année. L'exposition aura pour but de nous encourager, nous supporter avec des programmes de divertissement appropriés", a expliqué l'artiste multitâche.



Réagir à cet article