Ligue des nations de la CONCACAF

Marc Collat admet qu'Haïti se complique la tâche

Après l'échec face à Curaçao (0-1 et 1-1), le sélectionneur national admet que les Grenadiers, qui doivent afronter le Costa Rica en octobre et novembre prochains, se trouvent dans une situation compliquée. Cependant, il laisse entrevoir que, contre les Ticos, Haïti pourrait tirer son épingle du jeu.

Publié le 2019-09-11 | Le Nouvelliste

Décidément, rien ne va plus pour Haïti après son excellente Gold Cup 2019 où elle avait pris la troisième place, éliminée in extremis par le Mexique en semi-finale, et ce avec le support de l'arbitre du Qatar. Pour sa première sortie officielle, contre le Curaçao, Haïti n'a pris qu'un misérable petit point sur six possibles. Somme tout, « elle ne fait que compliquer sa tâche », a reconnu Marc Collat aux micros de la presse, mardi soir au stade Sylvio Cator. 

« Au terme des deux rencontres face à Curaçao (0-1 et 1-1), j'admets que les Grenadiers se compliquent la tâche. Contre le Costa Rica, on est condamné à l'exploit comme c'était le cas lors de la dernière Gold Cup », a laissé entendre le technicien français avant de s'exprimer sur l'expulsion de Ricardo Adé. 

« À mon humble avis, le geste de Ricardo Adé n'était pas violent. Il n'y a absolument pas de carton rouge. Après la sortie de Ricardo, on a eu un autre match. Toujours est-il que les Grenadiers ont tout donné à la limite des crampons et des blessures pour essayer de faire pencher la balance. Malheureusement, le petit but recherché n'arrivait pas au terme du temps reglémentaire », a fait savoir Marc Collat qui tentait d'expliquer la défaite des Grenadiers face à Curaçao. 

« La blessure du latéral droit Stéphane Lambèze, remplacé par Djimy-Bend Alexis, bien que ce dernier ait fait un bon match, est l'une des principales raisons de la défaite des Grenadiers, car les Curaçaolais, qui ont fait un grand match malgré  la disparition de Jairzinho Pieter, en ont profité pour apporter le danger de temps à autre dans le camp adverse. Le but inattendu encaissé avant la pause en est une autre, car on pouvait l'éviter. Ces faits du jeu ne sont pas innocents à notre contre-performance", a soutenu Marc Collat.  

Contre l'équipe  nationale du Costa Rica, en octobre et novembre, Haïti jouera dans le groupe D ses deux derniers matches avec l'obligation de faire un sans-faute. Dans le cas contraire, sa tâche sera plus que compliquée.  

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".