Ligue des nations de la CONCACAF

Obligation de victoire pour les Grenadiers

Publié le 2019-09-09 | Le Nouvelliste

Contre l'équipe nationale du Curaçao, ce mardi 10 septembre, au stade Sylvio Cator, à 18 heures, la sélection haïtienne de football, battue (0-1) à Willemstad, défiera cet adversaire avec l'obligation de victoire pour rester en vie dans la Ligue des nations de la CONCACAF 2020.

Avant le duel explosif qui promet de faire des étincelles entre Haïti et Curaçao, les Grenadiers restent sur une série de deux victoires au stade Sylvio Cator devant Saint-Martin (13-0) et Cuba (2-1) en Ligue des nations de la CONCACAF.  Contre les Curaçaolais, les Haïtiens, l'air revanchard, vont tenter d'ajouter un nouveau succès à cette série, de quoi rester en vie dans la course à la Gold Cup 2021 et à la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022.

À Willemstad, à l'Ergilio Hato Stadion, les Grenadiers étaient très loin du niveau qu'ils avaient affiché lors de la dernière Gold Cup où ils avaient pris la troisième place, battus in extremis en demi-finale par le Mexique (0-1) à l'issue des prolongations. À la fin de cette rencontre vite à oublier, les Haïtiens, méconnaissables, ont chuté (0-1) face aux Curaçaolais qui occupent provisoirement la première place du groupe D devant Haïti et Costa Rica qui tarde encore à faire son entrée en lice.


Au stade Sylvio Cator, ce mardi 10 septembre, à 18 heures, les Grenadiers, qui disputeront leur premier match devant leur public après la brillante Gold Cup qu'ils avaient joué aux USA, doivent briller de mille feux afin de ratrapper leur adversaire au classement du groupe D.

Le match Haïti - Curaçao maintenu

Tôt ce matin (lundi 9 septembre), le portier réserviste de l'équipe  nationale du Curaçao, Jairzinho Pieter, est décédé à Marriott Hôtel, victime d'une crise cardiaque. Malgré cette perte regrettable, le match se jouera, selon ce qu'ont décidé les autorités de la CONCACAF au terme d'une réunion tenue cet après-midi (lundi) avec les représentants des deux pays. 

Reste à savoir si les Grenadiers, en quête de rachat, seraient en mesure de terrasser l'équipe nationale du Curaçao, victorieuse à l'aller (1-0) lors de la première journée de la Ligue des nations de la CONCACAF.

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".