Éphémérides du mois d'août

Un mois d’août marqué par une belle performance des U-14 féminins

Bonne performance des U-14 au Challenge CFU à Porto Rico. Mis à part le titre de championne remporté par les petites Grenadières avec 21 buts, l’attaquante de l’équipe haïtienne Walandjina Cyriaque a surclassé toutes les buteuses de la Caraïbe ayant disputé le Challenge CFU U14 2018. Autre performance de nos sportifs pour ce mois d'août, il s'agit de la 3e place obtenue par Ryan Martine au championnat du monde cadet tenu à Tashkent, en Ouzbékistan. Voici en résumé ce qui a retenu l'attention pour le mois d' août.

Publié le 2019-09-09 | Le Nouvelliste

1er août : Le ministre des Sports démissionnaire, M. Edwing Charles, rencontre au gymnasium Vincent les responsables de treize des quinze ligues affiliées à la Fédération haïtienne de basket-ball ;

3 août : D'origine haïtienne, le boxeur Jean Pascal naturalisé canadien est devenu champion intérimaire des mi-lourds de la WBA en s’imposant par décision unanime des juges face à Marcus Browne au Barclays Center de New York 

3 et 4 août : La Fédération haïtienne de tennis de table organise le championnat par équipe. L'équipe des Warriors s'est adjugé le titre de champion.

.

6 août : La sélection féminine U14  dynamite Bonnaire 18-0 pour son entrée en lice dans le Challenge CFU à Porto Rico lors de son premier match disputé dans le groupe 3. Les petites Haïtiennes ont mené10-0 à la pause avant d'inscrire 8 buts en seconde période, terminant la rencontre sur le score de 18 à 0.

6 août : L'IHECE est sacré champion de la 1re édition de la Coupe Raoul D. Berret en battant UPLEH 67 à 55 au gymnasium Vincent. Edwing Charles, ministre des Sports, de la Jeunesse et de l'Action civique, a donné le coup d'envoi de cette finale.

7 août : Deux jeunes Haïtiens, qui avaient marqué les esprits en 2018 lors du programme de NBA Digicel Jumstart, prennent part à un camp d'entraînement de la FIBA, à San Juan (Porto Rico). Les deux représentants d'Haïti qui participent à San Juan à ce camp d'entraînement baptisé «Youth devlopment program» organisé par la FIBA America répondent aux noms de Chedlet Delva et Hans Riché.

9 août : Grande première pour le taekwondo haïtien. Ryan Martine, qui habite en Californie (USA), a remporté la médaille de bronze au championnat du monde cadet de taekwondo tenu à Tashkent, à Ouzbékistan.

12 août : Engagée au tour préliminaire de la ligue Concacaf, l’AS Capoise, qui espérait poursuivre sa course dans cette compétition, a été écartée par le SV Robinhood (Suriname) sur l’ensemble des deux rencontres disputées le 31 juillet à Suriname (0-0) et le 7 août à Port-au-Prince (1-1).

12 août : Sévère raclée pour la sélection nationale haïtienne U15 en Concacaf U15 2019. En quarts de finale de la compétition, les protégés de Webbens Princimé «Itala» ont chuté 0-7 devant les compatriotes de Cristiano Ronaldo . Les petits Portugais étaient trop forts.

Du 13 au 18 août : Le Baltimore SC de Saint-Marc remporte la première édition de la Coupe Kiskeya.

16 août : Haïti a raflé deux prix à la 7e Rencontre internationale des échecs (RIDEF) à Paris (France). Ces deux Grenadiers du jeu d' échecs répondent au nom de Jacques Muller Luxama et le champion national en titre Markens Jean-Louis ;

16 août : Avec 21 buts, l’attaquante de l’équipe haïtienne Walandjina Cyriaque surclasse toutes les buteuses de la Caraïbe ayant disputé le Challenge CFU U14 2018. La native de Saint-Louis-du-Nord compte 10 buts de plus que sa poursuivante immédiate.

23 août : À quelques jours du coup d'envoi de la deuxième partie de la saison (25 août), le Don Bosco FC de Pétion-Ville, qui a rencontré la presse à Kinam hôtel, a présenté, entre autres, son sponsor officiel et le nom de l'équipementier avec lequel il disputera la série de fermeture du championnat haïtien de football professionnel .

28 août : Un nouveau sélectionneur entame la préparation des footballeuses pour les éliminatoires des Jeux olympiques Tokyo. Son nom : Laurent Mortel, et il vient de France. Fini l’ère de Stephan Defour qui n’a pas su se montrer compétent depuis tantôt 15 mois qu’il a été nommé.

29 août : Haïti rentre bredouille de sa participation au 37e championnat du monde de judo à Tokyo.

Préparé par Emmanuel Bellevue

Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".