Open de Judo de Santo Domingo

Les mondialistes haïtiens présents à l’Open de judo de Santo Domingo

8 judokas haïtiens participent aujourd’hui et demain à l’Open de Santo Domingo de judo avec l’espoir de grappiller des points dans la course aux Olympiades de Tokyo.

Publié le 2019-09-06 | Le Nouvelliste

Revenus de leurs parcours au championnat du monde de Tokyo, les athlètes haïtiens, Sabiana Anestor -52kg, Gérard Cadet -66kg et Philippe Métellus -73 kg ne chôment pas. Ils sont en République dominicaine pour disputer l’Open de Santo Domingo de judo. 8 athlètes haïtiens représentants de 5 catégories de poids au total défendront la médaille de leur catégorie. En -52 kg, Meli Jennifer Étienne accompagnera Sabiana Anestor dans la compétition avec la possibilité de les voir s’affronter à un moment  de la compétition. Qu’elles s’affrontent à un moment de la compétition n’est pas un problème, puisque prétendre à une qualification olympique exige de vaincre tout type de concurrence.

Dorcin Bidwinson représentera la catégorie -60 kg masculin avait. Gérard Cadet, qui vient de remporter un combat au championnat du monde à Tokyo en dépit de ses 36 ans, disputera la catégorie -66 kg. Barbara Lamour sera la seule représentante haïtienne dans la catégorie des -78 kg considéré comme la catégorie des poids lourds chez les femmes. En -73 kg par contre 3 athlètes haïtiens vont représenter leur pays avec la possibilité de s’affronter en cours de route pour la médaille de cette catégorie. D’abord Philippe Abel Métellus qui revient de la 37e édition du championnat du monde de Judo à Tokyo sera là. Il subira la contestation ou si, vous voulez, il pourra relever les défis de deux autres compatriotes en cours de route pour l'attribution du titre. Il y aura par exemple Roudly Rosalbert mais aussi Roberson Vilmar qui n’avant pas disputé le mondial de judo, cherchent des points pour une éventuelle qualification. Par contre les catégorie des -48 kg dans laquelle excellait Beverly Romain ou Gerdine Matthieu, la catégorie des -55 kg masculin, -57 kg masculin, -63 kg féminin, -81 kg masculin ne sont pas représentées.

La pesée ayant eu lieu hier, la compétition a commencé ce vendredi et devrait finir samedi soir à Santo Domingo.

Enock Néré
Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".