Billy Phrison Vilmond est Mister Francophonie Haïti 2019

PUBLIÉ 2019-08-21


Il n’y a pas que les femmes à être passionnées de mode, de beauté et à se soucier de faire bonne impression. Oh que non ! Les hommes aussi aiment être stylés et bien mis. Et ce n’est sûrement pas Billy Phrison Vilmond qui dira le contraire. En effet, le jeune homme a été intronisé Mister Haïti Francophonie 2019. L’équipe en charge de la représentation du jeune homme a organisé une conférence de presse au Parc Midoré le 20 août 2019 afin de présenter non seulement le Mister au grand public mais aussi de faire part de sa mission.

Âgé de 22 ans, Billy Phrison Vilmond est étudiant en communication sociale à l’Université de Port-au-Prince. Ancré dans sa génération, c’est à travers les réseaux sociaux que le mannequin mesurant 1 m 85 a soumis sa candidature. « Le casting a été lancé sur les réseaux sociaux d'ailleurs. Billy y a postulé et a été retenu après avoir rempli un bulletin et avoir répondu aux questions du comité Mister Francophonie lors d’un entretien », continue la jeune femme qui a été elle-même reine de beauté. Amoureux des livres, Billy a, en 2018, lancé une association baptisée « Amis des livres » dont l’objectif est d’encourager les enfants et les jeunes à s’adonner davantage à la lecture.

Sa mission : représenter Haïti à la troisième édition de Mister Francophonie, un concours de beauté masculine dont le but est d’élire un représentant de la jeunesse francophone. Cette compétition se tiendra à Madagascar en décembre prochain et verra la participation de 15 pays dont Haïti. Outre son aspect purement linguistique, la compétition se base aussi sur des principes et des valeurs de solidarité, de partage, d’échanges culturels, de vivre-ensemble, nous explique Jennifer Alexis, manager de Billy Phrison Vilmond.

Les organisateurs ont profité de la conférence de presse pour procéder à l’intronisation de jeune homme comme Mister Francophonie Haïti. Contrairement aux concours de beauté pour les femmes où ce sont des couronnes qui sont remises aux gagnantes, dans ce cas-ci, c’est une écharpe qui a été attribuée à Billy. Pour l’occasion, la présidente de ce concours international Moina Hassani et le gagnant du titre, Daniel MBouda Mvogo étaient présents au pays.

La finale du concours se déroulera le 14 décembre 2019, à Madagascar où les postulants effectueront un séjour de préparation du 9 jusqu’au 18 décembre. Que Billy Phrison Vilmond nous ramène la couronne ou l'écharpe !



Réagir à cet article