« Vive les couleurs », le 2e livre de Raquel Pélissier dédié aux enfants

PUBLIÉ 2019-08-20
Dévoilé pour la première fois à Ibiza en juillet 2019, "Vive les couleurs" est le deuxième livre en date de Raquel Pélissier, la première dauphine de Miss Universe 2016. Son ouvrage très coloré se veut un prétexte pour la belle pour inculquer des valeurs comme l’amour de la patrie, le respect pour l’environnement et celui d’autrui aux tout-petits.


Raquel Pélissier, il convient de le rappeler, n’est pas qu’une bombe qui conte sa belle vie sur Instagram. En plus d’être la première dauphine de Miss Universe en 2016, elle se dédie corps et âme à des activités caritatives. Qu’on se le rappelle, elle a lancé il y a peu de temps une fondation du nom de Kids of Haiti Pélissier Foundation. C’est d’ailleurs au fil de ses activités caritatives que la belle s’est rendu compte de la nécessité de rédiger un ouvrage pour les tout-petits. « En général, quand je vais rendre visite à des orphelinats, des crèches, je ne fais que lire un ouvrage aux enfants. Il m’arrivait de vouloir colorier, d’avoir un support pour leur parler des valeurs », confie la jeune femme. Les illustrations  portent la griffe de James Christy Bazile de Kaytoon studio.

C’est ainsi qu’elle a décidé de travailler pendant 4 mois sur « Vive les couleurs ». Un livre recelant d'activités comme le coloriage, le dessin en reliant des points et aussi des stickers à placer dans les espaces vides qui leur conviennent. Des textes faciles à lire par les enfants en bas âge se retrouvent dans l’ouvrage également.

Derrière le côté ludique, explique l’écrivaine, il y a le désir d’inculquer des valeurs aux enfants très jeunes. « Je fais la promotion de notre culture, de notre environnement. Je parle de notre histoire, de nos sites touristiques », explique-t-elle. C’est très coloré et la première dauphine de Miss Universe 2016 fait choix de personnages qui ressemblent à la majorité des Haïtiens. « Il y a beaucoup de livres pour enfants sur le marché, mais moi je voulais quelque chose qui se rapporte à notre réalité. Je voulais que nos enfants s’y identifient », ajoute-t-elle.

"Vive les couleurs" s’adressent à tous les enfants. C’est un livre de chevet qui suppose l’accompagnement d’un parent ou d’un tuteur. A tous les enfants, Raquel laisse un petit mot en début de l’ouvrage. Elle encourage les parents et les tuteurs donc à faire usage d’un ouvrage bien adapté aux jeunes Haïtiens pour leur inculquer de vraies valeurs.

Le livre a été lancé à Ibiza en juillet dernier parce que Raquel voulait mobiliser les habitants de cette île de riches en faveur de ses activités caritatives en Haïti. A la journée de lancement, plusieurs des invités ont commandé plus de 300 exemplaires de « Vive les couleurs » qui seront distribués en Haïti à des enfants bénéficiaires. La promotion en Haïti, c’est pour le mois de septembre. D’ici on dit à la jolie miss « bon retour déjà avec ce livre très coloré ! »



Réagir à cet article