Haïti à Carifesta à Trinidad

PUBLIÉ 2019-08-16


Avec une délégation d’environ 150 personnes, Haïti participe pour la quatrième fois de son histoire au Caribbean Festival of Arts. Plus connue sous le nom de Carifesta, la 14e édition de cette grand-messe caribéenne culturelle et artistique a été lancée dans l’après-midi du vendredi 16 août 2019 à Trinidad and Tobago pour se clôturer le 25 août prochain.

Ils sont chanteurs, danseurs, musiciens, entre autres, à faire le voyage de Port-au-Prince à Trinidad. Leur mission : faire la fierté d’Haïti dans cet événement qui, chaque deux ans, convie les différents peuples de la Caraïbe à exposer et partager leur culture. Un partage interculturel devenu incontournable pour Haïti depuis son baptême de feu en 2013 à Surinam. Entre danse, chant, théâtre de rue et exposition des produits artistiques et artisanaux, pour cette énième Carifesta, le pays se présente donc en grande pompe à la tête d’une grande délégation regroupant environ 150 personnes. 

Parmi les artistes et groupes constatés sur place et listés dans la programmation, on peut citer : la chanteuse Ayiiti Coles, le mythique Boukman Eksperyans, la compagnie de danse Jean René Delsoin, Haïti Tchaka Dance, leThéâtre national d’Haïti; Club culturel Explosion, le célèbre Ti Coca, Ayitidans, la compagnie 21 Nanchon, la chanteuse Renette Désir, le groupe Kreyòl La, Paul Beaubrun and band, la Brigade d’intervention théâtrale (BIT-Haïti), entre autres...

Par ailleurs, si l’événement semble surprendre les responsables de la délégation haïtienne, toutefois, débordés comme des fourmis, ils mettent à la dernière minute les bouchées doubles pour que la participation d’Haïti soit une réussite.



Réagir à cet article