Vers une deuxième édition du Diaporama Mode

PUBLIÉ 2019-08-16


À l’initiative de Mode Passion et Haïti Fashion News, la deuxième édition du Diaporama Mode, cet événement proposant d’offrir une vitrine aux designers haïtiens, se tiendra le dimanche 18 août 2019 à l’hôtel Allamanda à Pétion-Ville. « Et si Haïti se fiançait avec la mode ? », c’est le thème retenu cette fois-ci par les organisateurs, qui souhaitent offrir une autre alternative aux fashionistas.

« L’idée c’est de contribuer à la pérennisation et à l’évolution du secteur de la mode en Haïti. Partout à travers le monde, comme c’est visible sur les réseaux sociaux, ce domaine est en pleine expansion », explique Christelle Pierrette Pierre. La mannequin, dans la foulée, dresse un diagnostic du milieu en Haïti, qu’elle estime non exempt des problèmes socio-économiques du pays. « À cause de la situation politique et socio-économique y compris l’inflation, il manque de consommateurs à la mode. De fait, cette dernière tend plus à mourir qu’à évoluer », poursuit-elle.

Diaporama Mode représente cette bouée de sauvetage que la créatrice de mode et co offrent à ses pairs. « Nous ne disposons pas vraiment de contenu de mode, ni d’évènements qui visent les célébrités. C’est donc une opportunité que l’on propose à tous les « people » pour davantage de visibilité. C’est une vitrine pour les designers d’exposer leurs talents », indique Christelle P. Pierre.

Avec un contenu beaucoup plus diversifié, les initiateurs pensent faire de cette deuxième édition une meilleure que la précédente. « On aura d’abord le défilé symbolique sur le tapis rouge, ensuite un cocktail de bienvenue, et enfin un panel de discussions regroupant des invités triés sur le volet en fonction de leur parcours, de leur influence et de leurs expériences. Citons Chancy Victorin, Jean Robert Duprat, Sendy Jean-Baptiste, Nathalie Jean, Maikadou Rosier, Micender Lespinasse et Viannye Ménard », détaille l’autoproclamée Miss Channel. Christelle précise qu’il est obligatoire pour chaque invité de porter une création de l’un des designers haïtiens. « Célèbre ou pas, il suffit qu’il soit haïtien », dit-elle.

« Tous les passionnés de mode font partie intégrante de cette aventure visant à promouvoir le pays sous une autre facette », affirme la présentatrice de l’émission « Les femmes d’abord », invitant le public à prendre part à la deuxième édition de Diaporama Mode qui sera animée par Patrice Salomon, truffée de jeunes artistes (Lenz, Petit Carls) et de cadeaux pour les mieux sapés. L’admission est à $30.



Réagir à cet article