Championnat du monde de taekwondo 2019

Un Haïtien médaillé au championnat du monde de taekwondo

Grande première pour le taekwondo haïtien. Ryan Martine, qui habite en Californie (USA), a remporté, le vendredi 9 août, la médaille de bronze au championnat du monde cadet de taekwondo, tenu à Tashkent, en Ouzbékistan.

Publié le 2019-08-12 | Le Nouvelliste

Le championnat du monde cadet de taekwondo, qui a réuni 549 athlètes issus d'une cinquantaine de pays, a vu briller un jeune Haïtien, âgé de 14 ans, Ryan Martine. Ce dernier, qui avait gagné quatre de ses cinq combats dans la catégorie de -41 kg, a étonné plus d'un pour s'adjuger la médaille de bronze. En fait, s'il n'avait pas perdu face à l'Iranien Amirhossein Norouzi, médaillé d'argent, il aurait pu affronter l'Ouzbek Zafarbek Karimov qui a glané la médaille d'or. Au même titre que Ryan, Chan Tzu (Taïwan) s'est emparé de la médaille de bronze.


En réaction à la brillante prestation de Ryan Martine au championnat du monde cadet de taekwondo, tenu à Tachkent, en Ouzbékistan du 7 au 10 août, le président de la fédération haïtienne de taekwondo, l'air content, ne tarit pas d'éloges à l'égard de ce jeune athlète. 


" Le père et la mère de Ryan sont des Cayes (Haïti). Avec ses parents, il habite en Californie (USA), a précisé Frénel Ostin. C'est un très jeune athlète, il aura 15 ans l'an prochain. Il est, sans l'ombre d'un doute, l'avenir du taekwondo haïtien. De notre côté, on fera tout pour que Ryan Martine puisse participer l'année prochaine au championnat du monde junior de taekwondo qui se tiendra en octobre à Sofia, en Bulgarie", a laissé entendre le président de la FHTKD avant d'évoquer la participation de Ryan au championnat national de taekwondo qui se déroulera au Cap-Haïtien.  


" On est en négociation avec les parents de Ryan pour qu'il puisse venir au Cap-Haïtien et participer à la 26e édition du championnat national de taekwondo qui se disputera du 23 au 25 août au gymnasium du Cap-Haïtien", a annoncé Frénel Ostin.   


Il va sans dire qu'à côté des soeurs Louissaint (Anya et Kanya) et Alexandra Lecorps qui a participé à Manchester (Angleterre) cette année au championnat du monde senior, Ryan Martine (14 ans), médaillé de bronze, vendredi 9 août à Tachkent (Ouzbékistan) au championnat du monde cadet de teakwondo, est un athlète à suivre de près.  

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".