Jones Lagrandeur abattu à Poste Marchand...

Publié le 2019-08-09 | Le Nouvelliste

Jones Lagrandeur, 58 ans, licencié en éducation et en droit, cadre du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle depuis plus de 30 ans et actuel inspecteur du district scolaire de La Gonâve, a été tué par balle à Poste-Marchand, mercredi, a confié au journal l’un de ses 11 enfants, Fred Lagrandeur qui vit en dehors du pays.

« Les premières informations partagées avec la famille par la police, citant des témoins, la victime était suivi par le tireur. Le laptop et d’autres effets personnels n’ont pas été emportés. Il s’agit purement d’un assassinat », a poursuivi son fils.      

« Il était l’objet de menaces », a indiqué l’une de ses filles, Ericca Lagrandeur, prompte à démentir des « rumeurs laissant croire que son père a été tué pour son téléphone et pour son argent ». « Son sac, son laptop, les 42 000 gourdes ont été récupérés par la police », a indiqué Ericca Lagrandeur, qui est en contact avec les autorités judiciaires afin de transporter le corps de son père à La Gonâve.                                                              

  « Mon père a travaillé toute sa vie. Il est un homme intègre et respecté. C’est triste de le voir partir laissant derrière lui ses 11 enfants », a poursuivi Fred Lagrandeur. Jones Lagrandeur était aussi candidat à la députation aux dernières élections pour la circonscription de Pointe-à-Raquete sous la bannière de la Fusion des sociaux-démocrates, a expliqué son fils. La présidente du parti, Edmonde Supplice Beauzile, s’est dit attristée par la nouvelle.   

« Cette nouvelle a provoqué une grande émotion et une grande tristesse au niveau du ministère. Il était un employé modèle, un homme intègre et honnête », a confié au journal le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Pierre Josué Agenor Cadet.

Le même jour, au moins deux autres homicides ont été signalés dans ce secteur par des sources non officielles. La police n’a pas encore communiqué sur ces homicides.  

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".