Ligue de la Concacaf 2020

AS Capoise éjectée de la ligue Concacaf

Engagée au tour préliminaire de la ligue Concacaf, l’AS Capoise, qui espérait poursuivre sa course dans cette compétition, a été écartée par le SV Robinhood (Suriname) sur l’ensemble des deux rencontres disputées le 31 juillet à Suriname (0-0) et le 7 août à Port-au-Prince (1-1).

Publié le 2019-08-12 | Le Nouvelliste

Décidément, l’équipe la plus titrée du championnat surinamien de football, à savoir le SV Robinhood, est la bête noire des équipes capoises dans la ligue Concacaf 2019. Après avoir écarté le Real Hope FA (1-1) et (5-4) aux tirs au but en match de barrage, disputé à Trinité-et-Tobago, les Surinamiens ont récidivé, en prenant la mesure de l’AS Capoise au tour préliminaire.

À Paramaribo (Suriname), le 31 juillet, l’AS Capoise, qui avait dominé son homologue local sur le plan de jeu, n’avait pu faire mieux qu’un match nul et vierge (0-0). Si l’on tient compte que les Capois jouaient en déplacement, le résultat (0-0) n’a pas été mauvais en soi.

De retour au bercail, l’équipe triple championne nationale, bien qu’elle joue à Port-au-Prince, misait sur ce match retour face à SV Robinhood pour se hisser en huitième de finale de la ligue Concacaf. Pour matérialiser ce rêve, l’AS Capoise, qui a dominé son adversaire dans tous les compartiments du terrain, a dû attendre la 25e minute pour déclencher les hostilités, en ouvrant le score par Djoulès Valcourt (1-0). En effet, l’ancien maître à jouer du Racing FC (Gonaïves), très bon technicien, a fait parler son intelligence pour placer un tir imparable du gauche qui laisse pantois le portier adverse.

Dépassés par les évènements, les visiteurs ne font que regarder jouer les locaux, mais très mal inspirés dans les derniers gestes à l’image de Marc Robenson Beldor et surtout Frantz Moïse visiblement en petite forme. On en reste là pour le score à la mi-temps (1-0) en faveur de l’AS Capoise.

Au retour des vestiaires, les Capois continuent de dominer leur adversaire, mais sans aggraver le score. À maintes reprises, ils ont failli doubler la mise, mais aux derniers gestes, ils ont manqué l’immanquable. Aidés par l’arbitre jamaïcain, les visiteurs ont tenté par moment de revenir à hauteur des locaux. De façon surprenante, l’unique réelle action du SV Robinhood fut transformée en but, bien que son attaquant se trouve en position de hors-jeu. Le but accordé par le corps arbitral a permis aux Surinamiens de remettre les pendules à l’heure (1-1) à quelques minutes du terme de la rencontre.

Malgré le but égalisateur, l’AS Capoise, qui a toujours eu le contrôle de la rencontre, pensait avoir capable de marquer le but victorieux. Contre toute attente, ce petit but ô combien important n’y arrive pas. À l’issue du match, c’est l’AS Capoise qui a pris la porte de sortie. Ainsi, le SV Robinhood, après avoir écarté le Real Hope FA, a montré la voie à l’équipe triple championne nationale.

Avec l’élimination de l’AS Capoise en ligue Concacaf, il ne reste qu’aucune équipe haïtienne dans cette compétition. Cependant, l’an prochain, le championnat haïtien de football professionnel sera représenté par le Don Bosco FC, l’une des deux seules équipes du pays, ayant disputé la phase de poule de la Ligue des champions de la Concacaf et le néophyte, Arcahaïe FC, lauréat de la série d’ouverture de la saison 2019.

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".