Foot-expatriés

Des Grenadiers mal lotis en Europe

Quatre expatriés évoluant en Europe sont engagés avec leurs clubs respectifs au troisième tour de qualification de la Ligue des Champions et Ligue Europa 2019-2020. Deux d'entre eux, Kevin Lafrance et Alex Christian Jr, sont dos au mur dans l'attente des autres rencontres qui auront lieu ce jeudi 8 août.

Publié le 2019-08-07 | Le Nouvelliste

Sans Kevin Lafrance, gardé sur le banc des remplaçants, l'équipe d'Apoel Nicosie (Chypre) s'est fait surprendre à domicile (1-2) au Neo GSP Stadium devant 9481 spectateurs, le mardi 6 août, par la formation du FK Qarabag (Azerbaïdjan), lors du troisième tour de qualification de la ligue des champions.

L'ancienne équipe de Wilde-Donald Guerrier, bien qu'il joue hors de ses bases, a fait la décision grâce à des buts d'Emreli (54e, 1-0) et Gueye (69e, 2-0). Pourtant à la mi-temps, les deux protagonistes étaient à (0-0). Il a fallu attendre les cinq minutes du temps additionnel pour voir Merkis (90+5, 1-2) sauver l'honneur pour les siens. Le match retour se tiendra le 13 août en Azerbaïdjan, au Tofiq Behramov adına Respublika stadionu. Kevin Lafrance et les siens sont condamnés à l'esploit pour espérer ravir une place en phase de poule de la ligue des Champions.  

Parallèlement, devant 10 500 spectateurs au Vazgen Sargsyan anvan Hanrapetakan Marzadasht (Yerevan), la formation d'Ararat (Arménie) a été piégé à domicile au troisième tour de qualification de la ligue Europa par l'équipe de Saburtalo (Georgie). Comme ce fut le cas de Kevin Lafrance, l'international Haïtien Alex Christian Jr a été conservé sur le banc, et ce tout au long de la rencontre. Anton Kobyalko (31e, 1-0) avait ouvert la marque pour les locaux, mais Sandro (72e, 1-1) et Levan Kenia (76e, 1-2) ont pu renverser la vapeur pour les visiteurs. 

Ce jeudi 8 août, deux autres Grenadiers, Jean Sony Alcénat (Tiga) qui évolue en Létonie et Soni Mustivar qui joue en Azerbaïdjan, sont concernés par les matches du troisième tour de qualification de la ligue Europa 2019-2020. Ainsi, Ventspils (Létonie) affrontera la formation de Guimaraés (Portugal) et l'équipe de Neftchi (Azerbaïdjan) se mesurera à Bnei Yehoudah (Israël). 

Pour le reste, on est sans nouvelle de Wilde-Donald Guerrier après le démenti formel apporté par l'équipe de Neftchi. Ce dernier a laissé entendre qu'il n'a aucun contact avec l'international Haïtien. De son côté, Duckens Nazon, qui évoluait l'an dernier sous forme de prêt à Saint-Mirren (Écosse, 10 matches et 1 but), est de retour au sein de son club Saint Trond VV (Belgique). Cependant, l'équipe belge cherche à prêter le buteur haïtien à un autre club.  

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".