Ligue des clubs champions de la Concacaf

L'AS Capoise défiera Robin Hood des Bermudes

L’AS Capoise défiera la formation Robin Hood FC le 31 juillet prochain en match aller comptant pour la Ligue des clubs champions de la Concacaf. Les seuls représentants du championnat haïtien de football professionnel dans cette Ligue et vice-champions de la Concacaf recevront les Bermudiens le 7 août prochain.

Publié le 2019-07-10 | Le Nouvelliste

Alexis Jimmy Band croisera une nouvelle fois la route de Dante Leverock cette année. Le 16 juin dernier, le défenseur de l’AS Capoise assistait, depuis son banc de réserviste, le défenseur et parfois milieu de terrain de la sélection nationale des Bermudes reprendre de la tête un corner tiré depuis le côté droit de la défense haïtienne pour battre Johny Placide et ouvrir le score en faveur des Bermudes, à San Jose de Costa Rica lors de la première sortie de la sélection nationale haïtienne dans la 15e édition de la Gold Cup. Depuis l’eau a coulé sous le pont. Titulaire indiscutable dans sa sélection, le Bermudien est reparti 3e du groupe juste derrière Haïti première et le Costa Rica 2e mais devant le Nicaragua dernier. L’international Haïtien a seulement eu la chance de briller face au Costa Rica en marquant malencontreusement contre son camp avant de se retrouver à la conclusion d’une magnifique centre de Christian Alex Jr et d’une frappe rageur du droit pour inscrire le but de la victoire historique d’Haïti contre le Costa Rica. Un seul match certes mais un match qui le propulse dans l’histoire.

Le 31 juillet 2019, Dante Leverock saura désormais à quel type de football s’attendre. Cependant le club capois devra lui aussi se montrer digne du niveau montré par les Haïtiens à la Gold Cup et, pour cela, et joueurs et banc des entraîneurs auront du pain sur la planche. Au 9 juillet, les informations qu’on a pu déceler indiquent que dans l’effectif de Robin Hood FC, il y a Daniel Andrade (26 ans), Jaylon Bather (26 ans), Tarik Sinclair Bean (17 ans), Mashye Akeem Burchall (21 ans), Dale Eve (24 ans), Dante Leverock (27 ans), Joseph A. Perreira (24 ans), Antwen Wussell (32 ans), Lejuan Simmons (26 ans), Lezendro Symonds (29 ans) William White (22 ans). L’entraîneur serait John Barry Nusum (38 ans).

Le football haïtien a besoin de profiter de continuer dans cette lancée de la Gold Cup 2019. Pour cela, le seul club qui le représentera se devra d’être au-dessus du lot. Si malheureusement, le 31 juillet, l’AS Capoise sera un peu à court de compétition, ils devront se donner à fond pendant les 22 jours qu’ils ont pour se préparer. Puisque dans cette compétition ils devront affronter non seulement les 11 acteurs de la formation d’en face, mais aussi des paramètres invisibles : ils doivent être vraiment supérieurs pour passer ce cap.

Enock Néré
Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".