Jovenel Moïse promet sous peu un gouvernement pour « débloquer » le pays…

Publié le 2019-07-09 | Le Nouvelliste

« Nous travaillons, nous dialoguons pour que d’ici peu nous puissions doter le pays d’un gouvernement pour pouvoir débloquer la situation dans le pays, bloqué depuis la démission de l’ancien gouvernement le 18 mars de cette année »,  a annoncé le président Jovenel Moïse lors d’une « réception amicale » au Palais national en l'honneur de trois joueurs de la sélection nationale de football, mardi 9 juillet 2019.

«Nous savons que nous sommes confrontés à des moments difficiles dans le pays. Le pays a besoin d’un gouvernement qui travaille. Nous travaillons avec les institutions qui sont là pour cela, notamment le Parlement haïtien », a expliqué le président Jovenel Moïse qui s’est présenté comme un apôtre du dialogue et du vivre-ensemble.

« …Je pense que la sélection nationale vient de donner un exemple d’union, de vivre-ensemble. C’est ce que j’ai toujours prêché depuis le premier jour, depuis le lancement  de ma campagne électorale jusqu’à mon accession au pouvoir. Et c’est ce que ce nous continuons de prêcher », a soutenu le président Jovenel Moïse, entouré, outre des responsables de la Fédération haïtienne de football, du Premier ministre nommé Jean Michel Lapin.  

« Quand nous optons pour l’unité, nous sommes capables de faire des miracles. C’est ce que nous demandons aujourd’hui pour que l’Haïti dont nous rêvons n’ait ni conflits ni destruction. C’est dans le vivre-ensemble qu’on le trouvera », a insisté le président Jovenel Moïse

Le chef de l'État n’est pas entré dans le détail des discussions, n’a pas indiqué, comme le réclament certains de ses alliés, s’il opte pour la cohabitation avec l’opposition qui ne jure que par sa démission.

Le président Jovenel Moïse, en évoquant la démission de l’ancien gouvernement, n’a pas souligné que la démission de l’ancien gouvernement de Jean-Henry Céant qui bloque le pays aujourd’hui est survenue après un vote de censure infligé par la majorité présidentielle à la Chambre des députés presque jour pour jour après les six mois du notaire à la Primature.

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".